Partagez ce que vous avez à raconter

Partagez ce que vous avez à raconter

Et si vous aviez quelque chose d’intéressant à partager

Bien souvent quand on parle de rédaction de contenu aux clients, ils vous retournent toujours la même réponse : Qu’est-ce que je peux raconter ? Je n’ai rien d’intéressant à dire ! Il est souvent difficile de faire prendre conscience aux clients que le content marketing est essentiel à leur stratégie de visibilité. C’est vrai, créer du contenu est bien plus difficile qu’on ne le croit. C’est l’un des obstacles majeurs auxquels font face les entreprises quand notre agence Web les accompagne dans leur stratégie de WebMarketing. Sans contenu, vous n’aurez aucune reconnaissance, vous n’arriverez pas à accroitre votre visibilité.

Alors, comme ça vous n’avez rien d’intéressant à dire ? C’est déjà un pas en avant ! Vous avez quelque choses à raconter, mais vous pensez que votre contenu via son secteur d’activité est insipide ? Quel que soit le secteur d’activité, vous avez énormément de chose à raconter. Si on creuse un peu, je reste persuadé que vous derrière votre écran, vous qui êtes en train de lire mon article vous devenez intarissable si je commence à parler de votre activité. Il suffit de quelques questions pour que vous vous lâchiez.

C’est incroyable, on a tous des tas de choses à dire à nos lecteurs et pourtant nous sommes des victimes de la page blanche. Il est parfois difficile de trouver une petite thématique dans laquelle on va rédiger un article.

Déjargonisez ! Mettez-vous à la place du débutant

Un content marketer a pris l’habitude de s’imprégner d’un sujet et de rédiger sans percevoir les difficultés liées à son travail. Le content marketing nous oblige souvent à déjargoniser et à penser comme un débutant. Vous devez penser comme si vous étiez à la place de l’un de vos clients. Pour parfaire cet exercice, il est conseillé de prendre de la distance, prendre du recul ne fait pas de mal. L’avantage, c’est qu’on voit d’un oeil extérieur.

Prendre la place de son client vous permet de penser comme lui. Comment regarde t-il mon produit ? Mon offre est elle compréhensible ? Comme tout consommateur mon client à des difficultés qu’il rencontre au quotidien. Alors, posez-vous la question pour savoir quelles sont les difficultés qu’il rencontre ?

Vous voyez que produire du contenu n’est pas facile. Le content marketing nécessite de comprendre parfaitement sa cible. Vous devez absolument connaitre votre marché pour proposer des services hors pair à votre cible. Le content marketing est là pour répondre à une personne précise et à la question qu’elle se pose. Ne vous contentez pas de rédiger des articles de blog à la volée. Non, vous devez réfléchir sur le moyen terme. Quoi de mieux qu’un calendrier éditorial pour aborder des thématiques et planifier des événements ?

Votre blog ne peut pas plaire à tout le monde et fort heureusement ! Vous devez rédiger pour un public cible. Vous devez intéresser les personnes qui sont susceptibles d’aimer vos produits. Le blog vous permet de trouver vos prospects et de les attirer vers votre site Internet. Une fois n’est pas coutume, vous devez bâtir votre contenu autour de questions

Comme je le dis souvent, il faut se mettre à la place de l’internaute. Vous devez répondre aux questions qu’il se pose.

  • Qu’apporte mon produit ?
  • Quelle est sa valeur ajoutée ?
  • Quels sont les centres d’intérêts de mes clients ?

Rappelez-vous une chose, ne parlez pas de vous ! L’internaute se fout de vous. Le contenu que vous produisez doit servir à aider vos prospects et clients.

Le content marketing se focalise sur les besoins des internautes, il est important de produire du contenu pour Votre blog ne peut pas plaire à tout le monde envers sa marque. Il apporte une relation client qui pousse le consommateur à revenir et acheter un nouveau produit. Bref, nous sommes en train de nous éloigner de notre sujet principal. Ecrivez en vous mettant à la place de votre client.

Quand on me dit, je n’ai rien à dire le sujet a déjà été abordé alors je réponds cette petite phrase toute simple :

Prenez un positionnement différent, un nouvel angle d’approche. Vous avez le droit d’avoir votre propre vision, même si le sujet à déjà été traité. Alors n’ayez pas peur, bloguez !