L’Inbound Marketing pour doper ses ventes

L’Inbound Marketing pour doper ses ventes

L’Inbound Marketing pour doper ses ventes

Sur le web il est difficile de prendre des parts de marché sur un secteur très concurrentiel. Pour les ecommerçants la question est souvent comment se faire connaitre  dans cette jungle et comment se démarquer de la concurrence ? Pour rappel, 70% des clics se font sur les 3 premières positions et selon les chiffres de la Fevad, il y a plus de 157 300 e-commerces actifs en France et leur nombre est en constante progression.

Soit vous avez un très bon référenceur SEO soit vous devez mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing. Aujourd’hui dans cet article, je ne vais pas vous parler référencement Google, nous allons nous focaliser sur une stratégie plus élaborée et horizontale dans le but de diversifier les méthodes d’acquisition de trafic et de clients. La stratégie dont je vous parle est l’Inbound Marketing. Il s’agit de faire de votre site web son propre média pour faire venir le client plutôt que d’aller le chercher comme dans le marketing traditionnel. 

Attirer le client

Pour vendre, il faut des clients, mais si je vous disais  qu’il faut commencer par attirer les clients potentiels en étant visible et en utilisant différents canaux d’approche ?

C’est du charabia ? Bon ok, on va rentrer dans le détail pour que vous puissiez mieux comprendre. Pour attirer les clients, il y a plusieurs outils qui peuvent être utilisés. Les livres blancs par exemple…Mais ce n’est pas tout, il y a les infographies, votre blog professionnel, les réseaux sociaux comme linkedin, Google+…et bien entendu votre référencement SEO.

Le webmarketing est avant tout du marketing, alors faites attention à votre communication. Vous devez vous tenir à votre stratégie éditoriale.  L’important est de rester cohérent avec le message que vous souhaitez faire passer.

Séduire le client

Il faut susciter la curiosité, pour ce faire, il est nécessaire de ne pas utiliser une communication dite linéaire. Il faut rester à l’affût, tel un suricate dans le désert, vous devez être vigilant afin de surfer sur un buzz porté par la puissance des réseaux sociaux.

L’important est de créer la surprise ! Créer l’imprévu et de l’inattendu. Beaucoup d’agences de communication utilisent l’humour, cependant attention, votre cible doit comprendre votre humour au risque de créer un bad buzz comme avec Mister Assur et son tweet.

 

Mister Assur

Convertir 

C’est à ce moment précis qu’intervient la mise en place de votre stratégie de conversion. Convertir vos visiteurs en clients passe par la mise en place de landing pages, l’envoi de votre newsletters, un call to action sur votre site ou cela peut être aussi par l’intermédiaire des réseaux sociaux via votre cellule de community management.

 

Fidéliser vos clients

Envoyer des messages à ceux qui ne le souhaitent pas c’est dépenser de l’énergie pour pas grand-chose. Fidéliser vos clients en construisant une relation durable entre votre site internet ou ecommerce via des conférences, des cours en e-learning, des petits déjeuners à thématiques, des échanges sur les réseaux sociaux…

De nombreux e-commerçants sous-estiment la puissance des réseaux sociaux dans l’étape de fidélisation. Pourtant, il est assez simple de donner un conseil chaque jour. Cette petite astuce permet de vous apporter une plus-value et donne envie de connaitre le prochain conseil, donc de vous suivre !

 

Vous devez créer une relation régulière avec vos clients, même en dehors de la relation de vente. Valoriser ses clients est une bonne méthode, offrez-leur des avantages, ils deviendront très vite de bons ambassadeurs de votre marque.

Notre mission chez Les Résoteurs est de faire de votre site internet, un média à part entière. Par expérience, nous savons que développer une stratégie d’Inbound Marketing est efficace et rentable lorsqu’un site est bien conçu. Pour cela, tout compte, chaque point à son importance, design, arborescence, référencement, content marketing…

Maintenant, vous avez toutes les clés pour établir une stratégie inbound marketing, alors à vous de jouer !

j’espère que cet article vous aura aidé, si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser. Si vous avez aimé cet article partagez-le au maximum et même si vous ne l’avez pas aimé (histoire d’embêter ceux que vous n’aimez pas !) Mon blog est ouvert aux commentaires alors allez-y profitez…

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