Les Médias Sociaux sont importants pour votre Personal Branding

Les Médias Sociaux sont importants pour votre Personal Branding

 

Personal Branding : Utiliser les médias sociaux

Le Personal Branding ou comment développer sa marque personnelle

Il n’y a pas encore si longtemps que ça, les médias sociaux avaient une mauvaise Personal Brandingimage. Ou plutôt un problème d’image, ils n’étaient pas assez sérieux pour leur public.

 

Facebook a depuis toujours travaillé son image pour devenir un réseau attrayant, pour les internautes, mais aussi pour les marques. Un autre exemple : Twitter, ce réseau social est devenu le lieu où les influenceurs font la différence et atteignent de vastes auditoires en temps réel. LinkedIn est maintenant le réseau social numéro un pour tous les professionnels, quel que soit le pays.

Les médias sociaux sont à la mode et comme dans chaque mode, il y a des tendances. On peut dire que le Social Web fait partie de nos vies personnelles comme professionnelles.

La manière dont nous apparaissons sur le Web est devenue une composante de notre personnalité et de qui nous sommes dans un monde digitalisé.

Vous l’aurez compris, il est incontournable aujourd’hui de créer et de prendre le contrôle de sa marque. Une marque personnelle digitalisée constitue un chapitre essentiel pour le monde professionnel dans lequel nous sommes.[/vc_column_text][divider line_type= »No Line » custom_height= »20″]

Pourquoi faire du Personal Branding ?

Quand on entend ou lit les sondages, on s’aperçoit que 80% des jeunes ont envie de changer de métier et que l’entreprenariat les fait rêver. Créer son entreprise est bien, mais il faut développer sa visibilité et cela requiert certaines compétences. Je vous parle de visibilité, celle de votre entreprise… Mais avez-vous déjà pensé à créer votre marque personnelle ? Même si vous ne le savez pas, vous faites sans doute du Personal Branding. Votre image, la manière dont vous la contrôlez est devenue aujourd’hui indispensable.

Que vous lanciez votre marque sur le Web, un blog ou bien un site Web, vous devez travailler votre Personal Branding. Votre marque évolue avec le temps et ne cessera d’évoluer durant toute votre carrière. Il est important d’en prendre soin, de la cultiver afin de mettre en avant ce qui vous différencie auprès de vos personas.

Les médias sociaux accroissent votre Personal Branding

Nous vivons dans un monde qui se digitalise très vite.  L’influence, la connaissance et même le pouvoir se sont digitalisés, il est donc essentiel de travailler votre marketing. Considérez-vous comme un produit phare, comme une grande marque du Web.

Regardez autour de vous et vous constaterez que vous n’avez pas d’autres choix que d’être efficace et pertinent. Regardez ces grandes entreprises qui sont nées et propulsées par le Web social, inspirez-vous-en !

Votre site Web est un support qui vous permet de vendre vos services ou vos produits. Dès lors qu’il est couplé à un blog, il devient un outil marketing pertinent, il devient le lieu où vous publiez vos connaissances, votre savoir. Vos contenus prennent alors une autre dimension, car votre blog est la liaison entre votre site Web et les médias sociaux. C’est sur ces médias que vos contenus vont être diffusés et partagés.

La question que vous pouvez alors vous poser est quels médias sociaux utiliser pour construire mon Personal Branding ? En utilisant les bons canaux, votre Personal Branding peut vous permettre d’améliorer votre carrière.

En conclusion

Commencez à créer du contenu dès aujourd’hui sur votre blog. Utilisez Twitter, Linkedin et même Slideshare pour démontrer votre expertise. Vous devez assurer la meilleure distribution possible sur les réseaux sociaux. Prenez le contrôle de votre image en diffusant régulièrement du contenu qui répond aux questions que se posent les internautes.