Google reconnait-il un contenu de qualité ?

Google reconnait-il un contenu de qualité ?

Contenus de qualité, Google sait-il les reconnaître ?

Nous savons que le content marketing est important pour le SEO, mais il faut que celui-ci soit de qualité. La firme de Mountain View et son moteur de recherche Google dit privilégier les contenus de qualité dans les résultats de recherche.  La question que l’on peut se poser, c’est comment Google avec son algorithme peut prendre en compte un tel élément ? Comment fait-il pour reconnaître qu’un contenu est de qualité ?

Le célèbre moteur de recherche dit privilégier les contenus de qualité car il est capable de les reconnaître avec son algorithme. Mais qu’en est-il vraiment ? Voyons d’un petit peu plus près les critères de SEO que Google prend en compte pour déterminer ou pas si votre contenu est de qualité.

Un contenu de qualité doit être exempt de duplicate content contenu de qualité

Pour un meilleur référencement SEO, Google étudie votre contenu. Il apporte beaucoup d’attention au contenu avec des pratiques pas très honnêtes. Le duplicate content  ou contenu dupliqué fait partie de ces critères. Si vous plagiez vous serez pénalisé ! Google recommande de faire du contenu original, il faut que vous apportiez de la nouveauté. Il souhaite du contenu pertinent pour vos visiteurs ! Produire de la nouveauté c’est être créatif et c’est ce que Google veut. Ainsi nous pouvons en déduire que le moteur de recherche assimile ce critère à de la qualité.

Un deuxième critère est à prendre en compte : l’orthographe, effectivement Google sait reconnaître les fautes d’orthographe. Vous en doutez ? lorsque vous faîtes une requête dans la barre de recherche avec une faute, il apparaît la mention “essayez avec”. Preuve que Google connait bien l’orthographe !

La longueur de votre contenu doit être privilégié

Ne bâclez pas vos articles, plus ils sont longs et mieux c’est. La raison est assez simple à comprendre, plus  votre article est long, plus vous êtes censé rentrer dans le vif du sujet. Un contenu détaillé détiendra forcément les réponses que votre visiteur recherche. Ceci dit, un article long n’est pas synonyme de qualité. Vous pouvez très bien écrire un article de plus de 800 mots et au final il sera médiocre, il n’aura aucun intérêt pour les internautes. Il est important de se tenir informer des tendances de votre marché, car un article qui est en lien avec l’actualité aura plus de chances d’apparaître dans les SERP. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de faire une veille concurrentielle.

Quand est-il du taux de rebond ?Contenu de qualité

Nous vous conseillons très fortement d’avoir un outil d’analyse pour votre site web. Chez les Résoteurs, nous utilisons Google Analytics. Ainsi avec un outil d’analyse vous pouvez consulter votre taux de rebond. Pour rappel, le taux de rebond est le calcul en pourcentage du nombre de lecteurs qui quittent le site web après avoir lu une seule page. Plus votre taux est bas et mieux c’est. Google privilégie là aussi,  les sites avec un taux de rebond assez bas. Avec un outil d’analyse vous pouvez avoir une donnée intéressante que google prend en compte dans son algorithme, c’est le temps que passe les visiteurs sur votre page. Plus vos visiteurs passent du temps sur une page et mieux c’est pour un  site. Au delà de deux minutes passé sur une page, on considère que votre contenu est bon.

Maintenant vous connaissez les critères que Google prend en compte pour déterminer si vous faîtes du bon content marketing. A vous d’analyser votre site avec un outil comme Analytics. Vous avez toutes les cartes en main pour produire du contenu de qualité.

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