Google pénalise les lenteurs d’Affichage

Google pénalise les lenteurs d’Affichage

Pour éviter des pénalités de la part de Google pour lenteurs d’affichage, Les Résoteurs vous donnent quelques conseils. Content-Delivery-Network-Les Résoteurs

Savez-vous qu’en France, il y a près d’1/4 de la population qui ne possède pas Internet haut débit ? Il arrive qu’à certaines périodes de la journée, le débit soit ralenti. Beaucoup d’entre nous dispose d’un débit trop lent, parfois c’est à cause de programmes installés sur nos ordinateurs, comme les plugins des navigateurs. Depuis 1 an, la 4G se développe mais suivant les endroits où l’on se trouve, la vitesse est quasi nulle. Que l’on possède un site web vitrine ou un e-commerce, on se doit de s’adapter à nos prospects qui ne reçoivent qu’un débit limité. S’adapter aux visiteurs du bas débit est synonyme de réussite.

Pourquoi ? parce que c’est proposer un service ou un article à des clients supplémentaires. Ceux sont des clients qui sont grandement délaissés par tous vos concurrents.

Utilisez des librairies Javascript

La plupart des sites internet utilisent les mêmes librairies javascript, tel que jQuery par exemple. Vous pouvez déléguer vos hébergements de librairies à des CDN des serveurs publics et qui ont l’avantage d’être gratuit et surtout de compresser deux fois plus vos données.

Mettez vos feuilles de style CSS dans un seul et même fichierfichier css

Si cela vous est possible, regroupez les différentes feuilles de style CSS, il est préférable d’avoir un seul et même fichier. De plus, ça simplifie la travail de maintenance du site. Petite note tout de même : Ce regroupage de fichiers ne peut se faire que sur le serveur de production.

Ayez une page d’accueil statique

Pour certaines entreprises qui jouissent d’une forte notoriété, la page d’accueil du site web concentre près de la moitié du travail effectué par le serveur d’hébergement. Il est donc vivement conseiller de dupliquer votre homepage pour créer une page d’accueil statique et non dynamique. Celle-ci a l’avantage d’être plus performante et soulage ainsi le serveur de votre site web.

Optimisez le cache navigateur

Quelque soit le navigateur que vous utilisez, ils pratiquent tous le mise en cache de documents téléchargés. L’avantage de cette mise en cache est que si un internaute revient sur votre site web, celui-ci s’affichera plus rapidement que la première fois.

Optimisez vos erreurs 404erreur 404

Il arrive parfois qu’on change une URL, tout commes les ecommerce qui ajoute et supprime des produits et se retrouve très vite avec une grosse quantité d’erreurs 404. Vous devez impérativement faire la chasse à ces erreurs car elles font fuir votre visiteur.
Si c’est un produit que vous avez supprimé, redirigé la page vers la catégorie. Si toutefois, vous ne savez pas où rediriger votre page, la page d’accueil reste alors la meilleure redirection.