Ecommerce, la psychologie du consommateur

Ecommerce, la psychologie du consommateur

Psychologie du consommateur sur un e-commerce

Infographie : La psychologie du consommateur sur un site e-commerce. Cette infographie nous donne des éléments intéressants. Quels sont les critères de confiance que votre visiteur prend en compte avant de se décider de passer à l’acte d’achat sur votre e-commerce ?

Nous savons que le nombre de la fréquentation dans les magasins dit « physique » est en baisse et que les e-shopper sont de plus en plus nombreux à privilégier le e-commerce. L’énorme avantage du e-commerce c’est que vous n’avez plus à vous déplacer pour faire votre shopping, que cela soit pour des produits alimentaires ou non. Le e-commerce vous propose tout ce dont vous pouvez avoir besoin et ce, en restant chez vous.

Cependant, comme dans les boutiques physiques, vous avez de nombreux prospects qui regardent mais qui malheureusement n’achètent pas. Oui, le e-lèche vitrine existe. Vous pouvez voir sur un site web bien référencé, un trafic important sans pour autant avoir beaucoup d’achats. Regardez cette infographie qui se focalise sur la psychologie de l’internaute et sur les critères de confiance sur lesquels se basent vos prospects.

Psycologie du consommateur sur un ecommerce