Données Structurées dans Google Search

Données Structurées dans Google Search

Les données structurées, c’est quoi ?

J’ai décidé de faire cet article, car j’ai une stagiaire lors d’une formation Webmarketing m’a dit ne rien comprendre à Google Search et ses données Structurées. Je vais essayer en quelques lignes de vous expliquer ce qu’est les données structurées qui sont repérées par Google depuis votre site Web.

Données structurées, explications:

Les moteurs de recherche comme Google se basent sur les données structurées que les développeurs incluent dans leurs sites. Ces balises permettent d’ajouter des informations sémantiques qui aident les robots d’indexation à mieux comprendre les contenus d’un site Internet.

Un exemple tout simple : Lorsqu’on publie un avis client, il est fortement recommandé d’indiquer avec du code qu’il s’agit d’un avis client. Lorsque les robots d’indexation comme Googlebot parcourent le web, ils repèrent des pages qui intègrent les données structurées.

Comment sont-elles exploitées? données structurées rich snippets agence web marseille les resoteurs

les robots d’indexation les exploitent de différentes façons, comme les rich snippets. Lorsque Google détecte des avis clients dans une page web intégrant le bon codage, il peut décider d’afficher des étoiles jaunes avec la note moyenne et le nombre de votes.

 

Google fournit des informations sur les données structurées qu’il connait sur votre site, que vous pouvez transmettre à votre développeur Web.
J’espère que cela est plus clair pour vous! Si cet article vous a a plu, n’hésitez pas à le partager.