Créer du trafic avec du contenu de qualité

Créer du trafic avec du contenu de qualité

Créer du trafic avec du contenu grâce à l’Inbound Marketing

Lorsqu’on possède un site Web, on se pose des tas de questions. Mais ce qui préoccupe le plus un entrepreneur sur le web, c’est comment faire venir à lui des prospects. L‘inbound Marketing est une solution web qui permet de faire venir sur son site web du trafic venant de différents canaux. Nous allons voir dans cet article, comment créer du trafic avec votre contenu.

Comment créer du trafic sur votre blog ?Inbound Marketing

Tout d’abord, j’ai envie de vous dire que pour générer des visites sur votre blog vous devez produire du contenu. Mais faire du Content Marketing sans analyser vos statistiques ne sert pas à grand chose. En analysant on peut s’apercevoir que certains contenus obtiennent de meilleures performances en terme de SEO alors que d’autres sont partagés sur les réseaux sociaux.

Quels sont les contenus qui créent du trafic ? 

Tous les contenus ne sont pas logés à la même enseigne, ils ne bénéficient pas du même traitement de faveur. Tous les contenus ne peuvent prétendre de terminer en première position des résultats de recherche. Un contenu de pauvre qualité ne se retrouvera jamais dans les premiers résultats de Google. Pour que votre contenu se positionne en haut des résultats de recherche, vous devez produire du contenu de qualité.

Se positionner sur certaines requêtes fortement recherchées par les internautes n’est pas évident ! il sera difficile de se positionner si vous ne publiez qu’un article. Pour se positionner efficacement sur une requête concurrentielle cela nécessitera de votre part un effort constant, il vous faudra publier tout un écosystème de contenu autour de votre mot ou expression clé. Vous l’avez compris, vous devez produire du contenu de qualité pour espérer être reconnu auprès des moteurs de recherche comme Google. Des contenus de qualité amènent à une récompense à terme à la hauteur de vos efforts.

Qu’est-ce qu’un contenu de qualité ? Agence Blogging

Quelque soit le forme de votre contenu, un article de blog, une vidéo Youtube, une photo, un tuto. Il se doit de se démarquer de ce qui existe déjà sur le web. Un contenu de qualité apportera toujours quelque chose de nouveau, c’est par cette valeur ajoutée que vous pourrez prétendre à un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

Comment apporter une plus value à mon contenu ? 

Comme nous venons de vous le dire, votre contenu doit apporter quelque chose de nouveau. Si vous apportez une information inédite, les moteurs de recherche considèreront que votre contenu est de qualité de part la rareté de ce dernier.

Avoir un contenu différent de ce qui se fait est bien, mais il va falloir développer ! Il va falloir entrer dans le vif du sujet, plus votre information est détaillée et mieux c’est aux yeux des moteurs de recherche. Faites des phrases simples et compréhensibles de tous ! Les visiteurs d’un site web ou d’un blog sont très attachés aux visuels. Alors ne soyez pas avare de photos, d’infographies ou de vidéos.

Ceux qui réussissent à se hisser dans les premiers résultats de recherche avec leurs contenus pertinents récupèrent tout le trafic. Sachez que la première place dans les SERP c’est 32,5% des clics d’une requête.

Lorsque vous rédigez votre contenu, analysez les mots clés tapés par les internautes. Aidez-vous de Google Trends pour cela, c’est un outil bien utile. Adressez-vous à vos lecteurs avec des mots qui leurs sont adaptés. On parle différemment si on fait du B to B ou du B to C. Vos visiteurs attendent des réponses aux questions qu’ils se posent. Apportez les réponses dans votre contenu sans les faire languir ça ne sert à rien, juste à faire partir vos visiteurs.

Rédigez de très bons contenus, car un bon contenu amène plus de trafic qu’une quinzaine d’articles sans intérêts.

Taux de clics suivant le positionnement sur Google

Produire du contenu de qualité est insuffisant

Faire du contenu de qualité ne suffit pas pour atteindre les premières places des résultats de recherche. Cela serait trop facile s’il suffisait de faire un contenu pertinent pour être sur le top du podium. Heureusement que cela ne se passe pas ainsi.

trafic web

 

 

Pour générer du trafic grâce à votre content marketing il va falloir suivre certaines règles. Vos contenus doivent être optimisés pour un bon référencement SEO. Chaque contenu doit être optimisé avec de bons mots ou expressions clés.  Vous devez réaliser du maillage interne. Les liens externes sont les bienvenus à une seule condition, qu’ils fassent partie de votre thématique !

En résumé, pour attirer du trafic qualifié sur votre site web, vous devez produire du contenu de qualité, qu’il soit optimisé pour votre référencement naturel, qu’il y est des liens internes et entrants. Si vous réunissez tous ces ingrédients, vous avez tous les atouts pour faire venir à vous du trafic. En webmarketing, nous appelons ça de l’inbound marketing.

Nous vous avons dévoilés tous les points cruciaux pour vous permettre de vous lancer dans du content marketing de qualité. Désormais vous pouvez mettre en place une bonne stratégie d’inbound marketing.

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur notre offre d’Inbound Marketing ? 

[divider line_type=”No Line”]