NOUS ANALYSONS VOS ATOUTS 

ET VOS FAIBLESSES

Audit de site en référencement Google

Qu’est ce qu’un audit de site ?

Un diagnostic de site ou audit de site est un document complet que notre agence Les Résoteurs vous remet. Il analyse votre présence sur le web et les réseaux sociaux. Votre audit de site est donc le point de départ de toute action de référencement Google de votre site internet. Parce que chaque défaillance et/ou manquement de votre site internet est un nouveau frein à votre réussite sur le web, l’audit de site met en exergue les limites de votre site actuel et permet d’identifier les leviers à actionner :
Sur votre site internet en lui-même : arborescence, ergonomie, contenu, tout est pris en compte dans votre audit de site
Sur vos réseaux sociaux : présence, impact des messages, profil des abonnés
Sur vos positions par mots clés pour analyser votre positionnement sur votre secteur d’activité et donc identifier les priorités en matière de référencement Google. Si besoin, nous vous proposons également une liste de mots-clés plus pertinents.
Toutes ces actions conjointes nous permettent de vous proposer une stratégie web-marketing cohérente et complète. Par ailleurs, celle-ci doit être connectée à votre stratégie marketing et communication générale. Vous êtes auto-entrepreneur, TPE ou PME et recherchez l’avis d’experts sur la construction de vos plans annuels marketing, communication et commerciaux ? Nos consultants sont à votre écoute.

NOTRE AUDIT DE SITE COMPREND :

  • L’arborescence de votre site internet
  • Le Référencement SEO
  • Le positionnement de vos expressions clés
  • La structure de vos pages
  • L’analyse de votre stratégie Webmarketing
  • Votre visibilité sur le web

Pourquoi faire un audit de site ?

Votre entreprise est présente sur internet mais n’obtient pas les résultats que vous escomptiez ?  Avant de jeter le bébé avec l’eau du bain, il convient de se poser les bonnes questions :
Mon site internet a t-il été bien conçu pour répondre à la fois aux requêtes des internautes, et au référencement sur Google et les autres moteurs de recherche ?

Mes visiteurs viennent à 50% de smartphone,alors la question à se poser est : Mon site est il « responsive » (le format de ma page web s’adapte t-il à la taille de l’écran) ?

Le contenu de mon site est-il pertinent versus mon activité ? Fait-il régulièrement l’objet de mises à jour ? Fournit-il du contenu de qualité pour les visiteurs ?
La vitesse de chargement des pages est-elle optimum ?
Mon site est-il recommandé par ailleurs ? Avez-vous pensé à faire un audit de site concurrentiel ?

0 Partages