Comprendre le Référencement SEO

Comprendre le Référencement SEO

Le Référencement, le comprenez-vous ?

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Le référencement SEO désigne un ensemble d’actions menées dans le seul but d’arriver dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour se faire, vous devez optimiser votre contenu Web afin que votre site se positionne sur différentes expressions clés.

Positionner son site avec des expressions clésExpressions clés Agence Webmarketing Marseille

Lorsque vous optimiser votre page web avec un contenu pertinent, vous facilitez la compréhension des moteurs de recherche. L’optimisation a pour but d’inciter Google et compagnie à prendre en compte certains mots et expressions clés qui sont indispensables à votre thématique, donc à votre site Web. Avant de vous positionner ans les premiers résultats, Google va analyser vos pages et son contenu, c’est suivant différents critères qu’il fait grimper ou pas votre site dans les résultats. Plus le contenu est pertinent et nouveau et plus vous avez de chance de profiter de l’ascension vers le podium. Par exemple si vous tapez dans la barre de recherche “Agence WebMarketing Marseille” vous êtes certain de voir apparaître en première page le site des Résoteurs.

Pour que les pages d’un site soient positionnées dans les serps, les moteurs de recherche évaluent les liens entrant vers les pages d’un site web. Google aime se promener de page en page et de site en site et il le fait grâce aux liens ! Plus le contenu de votre site web aura des liens entrants dit de qualité et plus vous aurez de chance à ce que votre site atteigne le haut des premières places dans les serps. A l’inverse, vous pouvez perdre votre positionnement si vous avez du contenu pauvre, de mauvaise qualité et des liens sans intérêts.

 

Obtenez du clic !!clic

Plus un site web a un taux de clic important, plus son trafic est important. Pour un meilleur référencement vous devez obtenir des clics ! Bien entendu on n’obtient pas des clics comme ça, pour en avoir il faut attirer le client et on l’attire avec un contenu qu’il recherche. ça commence par un titre accrocheur et qui doit contenir l’expression clé. Grâce à cette petite formule toute simple, vous suscitez l’intérêt de votre prospect. Votre contenu éditorial doit être facile à lire et compris de tous, oubliez le jargon !

Rédiger une méta-description attirante, c’est elle que l’on voit dans les résultats de moteurs de recherche, juste en dessous de votre titre. Si elle résume en quelques mots votre article, vous avez plus de chance qu’un autre site non optimisé de recevoir un clic. Si votre prospect détecte un contenu intéressant dès les premières lignes, il n’ira généralement pas plus loin. En revanche, il continuera jusqu’à la deuxième page s’il ne trouve pas ce qu’il recherche mais rarement plus loin !

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