Les avis consommateurs sont-ils vraiment utiles ?

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Les avis consommateurs sont-ils vraiment utiles ?

Les avis des clients offrent des avantages non négligeables en matière de marketing moderne. C’est la pièce maîtresse de la réussite pour une boutique en ligne.

Quels sont les avantages des avis des consommateurs ?

Les internautes accordent beaucoup d’importance aux opinions publiques. Celles-ci influencent significativement leur jugement et leurs décisions d’achats. C’est pourquoi il n’est pas surprenant de voir des abandons de panier suite à des remarques négatives, jugées pertinentes. Cependant, les avis des consommateurs peut être appréhendés sous un angle nouveau. Ils font désormais partie intégrante désormais redoutable du marketing 3.0.

Les avis valorisent votre savoir-faire

Le plus souvent, les clients affichent en commentaire leur expérience d’achat ou de demande de service. Ces avis évoquant des satisfactions sont importants puisqu’ils sont très influent et peuvent mettre en avant les points forts des prestations d’une marque. Non seulement ils permettent de viser une cible spécifique, mais ils facilitent également la génération de leads. 

Le bouche-à-oreille Online

Face à la diversité des offres, les internautes ont tendance à être méfiants et exigeants en matière de qualité. Grâce aux membres avis, les nouvelles vont vite. Les ventes peuvent s’enchainer et les prospects n’hésitent pas à remplir leur panier. Pour le public, ces commentaires sont perçus comme un gage de qualité. Les avis des clients en sont ainsi un meilleur outil pour gagner la confiance des internautes et pour se construire une e-réputation. 

Les avis améliorent votre visibilité

Nous savons tous que Google est un adepte de la diversité et de la qualité. Pour lui, la publication des avis des clients est un meilleur moyen permettant d’améliorer naturellement la qualification et la variété du contenu. L’affichage automatique des commentaires permet ainsi un impact positif sur le positionnement d’un site Internet au niveau des moteurs de recherche, ce qui augmente l’interactivité sur la plate-forme.

Et Google Seller Rating ?

Une campagne de liens sponsorisés appuyée par l’extension Google Seller Rating est une bonne alternative pour gagner une meilleure appréciation sur Google. En bref, il s’agit d’un outil qui permet de récupérer automatiquement les avis des consommateurs pour pouvoir faire apparaître une notation globale sous forme d’étoile. Pour faire simple, Google collecte les commentaires–des sources qu’il juge fiables. Puis, il les rassemble pour les analyser et les synthétiser en une note approximative. Cette évaluation de Google constitue un gage de confiance pour les internautes. C’est la raison pour laquelle, l’adoption de ce type d’extension garantit 17 % de taux de clics supplémentaires par rapport à une campagne Adwords classique.  c’est aussi une alternative à envisager pour réussir la gestion d’un petit budget en campagne de liens sponsorisés. De plus, l’augmentation de trafic réduit les enchères sur les mots-clés, ce qui réduit progressivement le montant à payer pour chaque clic effectué sur l’annonce ou CPC. L’outil Google Seller Ratings est donc un moyen idéal pour renforcer la notoriété de sa boutique en ligne et réhausser sa réputation sur le Web.