27 Fév Comment améliorer son référencement sur Google ?
Votre site Web a besoin de visibilité
Je n’arrête pas de me rabâcher, mais votre site Internet a besoin de référencement. Durant toute sa vie, vous devez créer du contenu unique avec une expression clé par page. Se positionner sur une requête spécifique fait partie de votre stratégie SEO. Savez-vous pourquoi votre marketing de contenu est-il si important ? Disons que le moteur de recherche, au hasard Google, fait ressortir le contenu le plus pertinent pour chaque expression clé.
Il est donc naturel de proposer aux internautes, un contenu qui correspond à leurs requêtes. Vous verrez, Google vous le rendra ! 😉
La première page de Google sinon rien
J’entends souvent les clients dire, je veux être premier sur Google. La bonne blague! ce n’est pas aussi simple que ça. Il n’est pas difficile de comprendre qu’il ne peut y avoir qu’une seule et unique pôle position. J’aimerai que ces personnes qui pensent ainsi, se posent les bonnes questions. Reprenons et posons-nous simplement une question simple : Pourquoi Google devrait faire ressortir votre site Web en 1er ? Vos concurrents sont-ils si mauvais ? du moins, leurs sites Internet ?
Pour que Google vous « aime », il faut proposer un bon content marketing. Proposez un contenu intéressant pour l’internaute et optimisez-le pour Google. Au moindre article posté, vous devez avoir en tête SEO, référencement naturel et optimisation de mon référencement naturel.
Comment le contenu Web de son site Internet ?
Google, malgré qu’il soit un robot est capable de dire si tel ou tel contenu est de qualité. C’est pourquoi, proposer un contenu original et riche peut vous permettre de vous distinguer sur Google.
Pour devenir un acteur sur son marché, être reconnu en tant qu’expert, vous devez rédiger du contenu de qualité et en quantité suffisante. Alors, c’est vrai, je vous bassine avec un contenu de qualité, mais qu’est-ce que c’est au juste ?
Un contenu de qualité est un contenu qui est original. Disons, que vous n’avez pas fait de dupliqué depuis un autre site Web. De plus, cette pratique (le duplicate content) n’est pas acceptée, c’est illégal et vous risquez un coup de fusil virtuel de la part du shérif Google. Les moteurs de recherche font attention au langage, disons que vous devez vous mettre à la place de l’internaute et employé son vocabulaire. Déjargonnisez au maximum et faites attention aux fautes d’orthographe.
Votre site Internet doit avoir des liens de qualité. Le maillage interne doit être bien réalisé. Des liens soignés permettent de garder l’internaute plus longtemps sur votre site Web. Les liens retours, les fameux backlinks dont je vous ai parlé dans un précédent article, permettent d’apporter de la popularité. N’oubliez pas qu’un site Web actualisé est un gage de sérieux et mieux noté par Google. Il est préférable de faire régulièrement des publications sur votre site plutôt que d’apporter énormément de nouveautés d’un seul coup. Si Googlebot a régulièrement du contenu à se mettre sous la dent, il reviendra plus souvent sur votre site et vos pages s’indexeront plus vite.
La visibilité en référencement passe par le contenu de qualité
De la structure pour votre contenu !
Google est un robot, il ne lit pas une page Web comme vous et moi. En quelque sorte, ce n’est pas mal ainsi, car il aime la structure ! De vous à moi, c’est quand même plus agréable… je vous explique pourquoi.
Google a besoin que la page soit structurée avec un balisage précis. Votre page doit avoir un titre, une introduction, un sous-titre, un paragraphe… Bref, adopter une démarche logique est essentiel pour votre visibilité et votre référencement SEO.
En conclusion…
Vous devez éviter le duplicate content, ce qu’on appelle le contenu dupliqué. Vous risquez une pénalité de la part de Google si vous jouez à ce petit jeu… Vous ne gagnerez jamais ! Autant vous le dire de suite.
Vous devez créer du contenu avec un intérêt certain pour vos visiteurs. Un contenu pertinent écrit pour l’internaute et optimisé pour Google. Du contenu, encore du contenu et toujours du contenu. The Content is King !