31 Mar Adopter une stratégie Marketing efficace
Adopter une stratégie Marketing efficace
Tous les jours de nombreuses entreprises voient le jour, mais pour ne pas que votre activité finisse comme un feu de paille, vous devez adopter une bonne stratégie marketing. Une bonne stratégie doit attirer de nouveaux visiteurs sur votre site internet et doit les convertir en clients actifs, c’est pour résumer le principe de l’Inbound Marketing.
Social Média Marketing
Les réseaux sociaux font partie intégrante d’une bonne stratégie marketing. Vous devez être présent sur les différents réseaux sociaux, mais attention être présent signifie être actif ! Vous devez les animer régulièrement de façon à faire interagir votre audience.
Le message que vous souhaitez faire passer doit se faire de deux façons :
- Publier des articles parlant de votre thématique, de votre secteur d’activité
- Réponse et interaction avec vos lecteurs
Il est essentiel d’établir une relation avec votre audience en vue de développer votre business. Les réseaux sociaux sont intéressants, car ils ne coûtent presque rien. Vous pouvez réaliser une promotion et parler de vos articles pour un coût dérisoire. Sur facebook il est préférable de faire un peu de publicité payante pour développer sa communauté et pour que vos publications soient vues.
Les réseaux sociaux ont un avantage celui d’engager ses clients dans une véritable relation. Il est plus facile de fidéliser un client que d’en acquérir un nouveau. Vous devez toujours avoir à l’esprit « fidélisation » c’est ce qui compte le plus. À quoi bon d’avoir un client qui ne vous achètera un produit qu’une seule fois ?
Le social média marketing est une méthode formidable pour entrer en contact avec les gens. Cependant, ne perdez pas de temps à discuter avec des followers. C’est toujours bien d’être suivi par des milliers de personnes, mais le but n’est pas de collecter des followers, mais d’avoir plus de clients. Il est toujours intéressant de parler de soi, mais convertir ses lecteurs en clients c’est beaucoup mieux.
De nombreux entrepreneurs pensent que si leurs followers parlent d’eux c’est qu’ils ont opté pour une bonne stratégie marketing. En réalité, votre marketing ne sera payant que lorsque vos visiteurs auront été convertis en clients.