Les avantages d’une Landing page

Les avantages d’une Landing page

Quel sont les avantages d’une landing Page ?

La publicité sur Internet se multiplie avec Google Adwords par exemple. Pour être efficace, réussir son accroche est un prérequis indispensable. Mais après cette prise d’intérêt manifesté par l’internaute, il faut réussir à convertir la curiosité en acte d’achat. La Landing Page est l’outil qui vise à remplir cet objectif.
landing page

Quel est le but d’une Landing page ?

La landing page est donc une page dont le but est d’inciter le visiteur, dont la curiosité a été éveillée par une accroche. Cette étape est une transition importante qui doit permettre de convertir la curiosité en acte, qui peut être un achat, le remplissage d’un formulaire, ou le téléchargement d’un média par exemple.
La lead capture page contiendra de fait un bouton permettant de valider cette conversion, sous réserve d’une argumentation décisive et bien étudiée. Le taux de conversion (visiteurs ayant ouvert la page/offre validée) obtenu d’ailleurs demeure le meilleur indice sur l’efficacité de la landing page.

Comment vendre avec une Landing Page ?

Plus que vendre, il s’agit de promouvoir le produit, car l’étape précédente a été d’attirer la curiosité, ce qui permet de savoir que la problématique de l’accroche correspond bien à une attente du visiteur, encore faut-il le convaincre que l’on dispose de la solution pour la résoudre conformément à ces attentes. Inclure des offres limitées dans le temps ou en quantité, avec un prix promotionnel, sera bien entendu un outil particulièrement efficace, si bien sûr le produit est en adéquation avec les attentes du visiteur.

Le référencement SEO un allié pour une Landing Page 

Le référencement de la landing page est particulièrement important, et devra être travaillé le plus rigoureusement, en déterminant les mots clés les plus efficaces pour que la redirection des internautes depuis les moteurs de recherche soit performante.
Pour une efficacité accrue, il paraît important de créer plusieurs landing page pour ramener un maximum d’internautes vers le site, en se basant sur les mots-clés adaptés aux produits vendus. Sur la base de 5 à 10 mots-clés pertinents, il faudra réaliser autant de landing page car il paraît hasardeux d’enchaîner sur une unique page l’intégralité des mots-clés.

Une landing page réussie améliore votre taux de conversion

Pour obtenir un taux de conversion élevé avec une landing page, il convient de respecter quelques consignes.
Un titre est très important, car il est l’élément le plus visible, par l’internaute d’une part, mais aussi par les moteurs de recherche. Et la première information donnée est souvent décisive. Inclure un mot clé renforcera le référencement et optimisera les retours.
Les portraits attirent instinctivement les gens, en inclure un dans la landing page est donc opportun.
Le produit doit bien évidemment être mis en valeur de façon concise et efficace, dans la lignée de l’accroche.
En cas d’utilisation de formulaire, celui ci devra être court et simple, pour ne pas décourager la patience très limitée de l’internaute.
La réalisation d’une landing page entre totalement dans la démarche webmarketing, en étant le point de continuité de l’accroche, la qualité de cette étape étant déterminante pour un taux de conversion optimal.

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