09 Oct Social Média, la réussite d’une stratégie digitale
Social Média, toute stratégie digitale commence par là
Pour une communication digitale réussie, vous devez passer par le Social Média. Une entreprise ne peut pas se permettre de ne pas être visible sur les réseaux sociaux, elle ne peut pas espérer se développer sans être proche de ses clients.
Le Social Média c’est quoi ?
Le Social Média est du référencement social, il constitue un ensemble de techniques qui permet de développer sa e-visibilité et sa notoriété voire même sa e-réputation sur différents supports dans les médias sociaux. Les médias sociaux, c’est quoi au juste ? C’est tous les supports comme un blog, un forum, les réseaux sociaux, tels que facebook, Google+ ou Linkedin par exemple. Il faut savoir que les réseaux sociaux apportent une source de trafic non négligeable, les moteurs de recherche ne sont plus les seuls à amener des visiteurs sur votre site.
Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux sont de plus en plus populaires et prennent une place importante et seront sans aucun doute dans quelques temps, la principale source de trafic vers votre site. Quand on regarde les chiffres du Social Média, on s’aperçoit que les réseaux sociaux présentent le plus fort taux d’engagement sur le web et tous supports confondus. Les réseaux sociaux qui offrent aujourd’hui le plus gros taux d’engagement est de loin Facebook et le roi du micro blogging, Twitter. Facebook a dépassé en 2013, le milliard d’utilsateurs, quant à twitter, le micro blogging a rassemblé environ 218 millions d’utilisateurs actifs. Les chiffres ne cessent de croître et devrait battre des records pour cette année.
Être présent sur les réseaux sociaux est inévitable !! c’est l’assurance de l’engagement de sa marque. Les entreprises qui promeuvent leurs marques par le biais de facebook et Twitter ont un taux d’engagement qui est de l’ordre de neuf fois supérieur que leurs concurrents. ça ne vous fait pas réfléchir ? Bon d’accord nous vous l’accordons, le taux d’engagement peut-être différent suivant votre secteur d’activité mais quand même…
Un grand nombre d’entreprises affirment que leurs sites web associés à des emailing représentent leur seul outil de communication. Alors pourquoi ne pas mettre davantage de poids dans votre balance avec le social média ?
Créer et transformer son taux d’engagement Social Média
Une entreprise qui se lance en social Média ou plutôt sur les réseaux sociaux se doit de toucher un maximum de prospects pour augmenter son taux d’engagement. Vous devez comprendre ce que cherche votre visiteur, votre client. C’est en étant proche de votre public et en répondant à ses demandes que vous allez créer de l’engagement. Toute stratégie digitale sur les réseaux sociaux doit vous amener à échanger avec votre public, en temps réel avec Twitter par exemple. Votre public apprécie le dialogue, il se sent privilégié. Si un client post un commentaire, réagissez ! Votre taux d’engagement prendra alors de l’importance.
Ecouter, échanger, poser des questions à vos visiteurs, c’est la règle. En étant à l’écoute de vos visiteurs, en établissant une proximité en dialoguant en temps réel et les faisant interagir avec des questions posées c’est le moyen le plus simple et le plus efficace pour faire croître votre taux d’engagement. En suivant cette méthodologie, vous allez générer des prospects qui se transformeront en clients. Pourquoi ? parce que la page de votre réseau social doit être à la fois un lieu d’échange et de découverte, les clients font souvent confiance aux visiteurs.
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