14 Sep Le blog un outil puissant ?
Le Blog est-il un outil démodé ou indétrônable?
Le blog reste un excellent outil pour renforcer sa visibilité et sa réputation sur le web.
Le blog, un atout communication indétrônable
Les médias sociaux prennent de plus en plus de place dans la stratégie d’e-visibilité et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Cependant, d’autres moyens existent pour vous permettre de gagner en trafic, de gagner en notoriété ou d’informer vos lecteurs suivant votre domaine d’activité. Le blog n’est pas démodé, il fait partie de ces outils qui restent incontournable. Il est complémentaire des réseaux sociaux. Le blog permet d’apporter du contenu à votre site, faut-il encore savoir l’utiliser correctement. Il y a certains codes à respecter si vous voulez qu’il devienne votre allié pour votre communication.
De l’originalité et de l’interactivité
Pour que vos articles soient lus, il faut apporter de la nouveauté. Vous devez apporter un contenu neuf et non réchauffé, un contenu qui répond aux attentes de votre cible. Vous devez vous adresser au maximum à votre audience pour que vos lecteurs se sentent bien et qu’ils reviennent lire vos articles. N’hésitez pas à leur poser des questions pour les inciter à laisser des commentaires.
Soyez social Média, élargissez votre communauté online
L’ère est aux réseaux sociaux, profitez de cette richesse sans fin. Ouvrez un compte facebook ou une page Google+ par exemple, si vous vous mettez à surfer sur la vague du Social Média, vous devez vous investir ! Consacrez du temps pour chercher et cibler votre audience qui correspond à votre domaine d’activité. Utilisez les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin ou Viadeo, ce sont des plateformes qui permettent d’orienter votre communication. Votre présence sur ces plateformes vous permet d’y renforcer votre réputation et d’élargir votre communauté sur le web.
Attirez l’attention des lecteurs
Pour attirer l’attention du public, vous devez mettre toutes les chances de votre côté ! Rendez votre blog sexy, tant sur la forme que dans le contenu. Il y a une recette assez simple pour attirer l’attention de vos lecteurs. Commencez par rédiger des titres, insérer des images et un design enjoué, susceptible d’attirer le regard des internautes. Rédiger comme un écrivain, manier avec justesse l’intrigue, narrer votre texte. C’est autant d’atouts que vous pouvez mettre de votre côté pour captiver vos lecteurs.
Optimisez vos articles pour un référencement SEO de qualité
Vous devez miser sur la qualité de votre contenu et pensez optimisation. Qui dit optimisation signifie référencement. Dans l’univers du web, si vous souhaitez gagner du trafic, vous devez penser SEO. Mettez en avant quelques expressions clés, cela vous permettra de gagner des clics. Cependant, faîtes attention de ne pas sur-optimiser vos articles ! La sur-optimisation en référencement un péché puni par le Dieu Google, c’est pourquoi nous vous recommandons d’adopter une stratégie de content marketing réfléchie pour un référencement naturel efficace. Rendez votre blog attirant, mettez en avant des informations riches et variées, jouez sur la qualité et l’originalité de votre rédaction. Vous ne devez avoir qu’un seul objectif devenir auteur de référence dans votre domaine.
C’est en suivant nos conseils que votre audience va grandir et renforcer votre réputation.
Vous êtes intéressé par notre offre Blogging ? CONTACTEZ-NOUS