4 questions qui définissent la stratégie de contenu

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4 questions qui définissent la stratégie de contenu

Si le contenu est roi et que le client est roi lui aussi, qu’il emporte ? Malheureusement, En choisir un, c’est perdre l’autre. Les clients ignoreront les contenus inutiles ou non pertinents, et de bons contenus sans lecteurs pourraient aussi bien être écrits à l’encre invisible. Heureusement la stratégie de contenu vous offre les deux sur un plateau. 

Le contenu est roi dans un monde multi-plateforme

Pourquoi ai-je besoin d’une stratégie de contenu ?

La stratégie de contenu c’est un peu comme un cadre pour vos contenus. Elle prend en compte les besoins de vos clients et ceux de votre entreprise. En gros, elle guide la façon dont vous publiez et organisez votre contenu, tout en déterminant la meilleure hiérarchie pour vos contenus en se basant sur la manière dont les visiteurs parcourent votre site Internet. Elle étudie en profondeur les raisons pour lesquelles votre audience regardent votre page web en premier lieu et transforme ces raisons en Call-to-Action. forts sur lesquels les gens ont envie de cliquer. Elle s’assure que les visiteurs voient la bonne chose au bon moment pour que rien ne tombe dans l’oreille d’un sourd. La stratégie de contenu maximise aussi la conversion. Enfin, elle donne au contenu l’opportunité de gagner du terrain et de se développer en une incroyable centrale contenus comme celles que vous lisez tous les jours.

Comment va-t-elle améliorer mon design ?

Matias Duarte, vice président du Design de Google a dit un jour que “le but du design c’est de trouver des solutions dans des contraintes. S’il n’y avait pas de contraintes, ce serait de l’art”

Une bonne stratégie de contenu définit concrètement ces contraintes pour vous et vous donne les moyens de trouver une solution. Sans stratégie de contenu, Il y n’y a pas toujours de motivation derrière les décisions prises. Vos clients peuvent rejeter vos idées et vous n’avez pas d’arguments pour défendre votre position. Avec la bonne structure en place, si un client veut un logo plus gros, vous pouvez lui dire non et justifier de manière indéniable pourquoi c’est mieux pour les utilisateurs.

Est-il facile de créer de bons contenus ?

S’ils sont bien fait, oui. Il faut choisir et concevoir les contenus en se basant sur les besoins et les désirs des clients. Si vous les connaissez et que vous pensez à eux à chaque instant, il est en réalité Plus simple que jamais de créer des contenus pertinents à tous les coups. Votre design semblera également plus holistique, puisque tout sera absolument vital pour atteindre les objectifs de votre stratégie de contenu. Pour citer un autre designer célèbre, Dieter Rams a dit : “moins il y a de design, mieux c’est. Moins, mais de meilleure qualité, parce qu’il se concentre sur les aspects essentiels, et les produits ne sont pas encombrés par des éléments non essentiels.”

Comment sensibiliser mes clients ?

La stratégie de contenu est un produit très vendeur. Toute entreprise veut ce qu’il y a de mieux pour ses clients. Si vous pouvez aider à découvrir ce que les clients veulent et baser tous vos travaux sur ces connaissances, vous ne pouvez que gagner. Les clients vous voient comme l’expert, ils ne vont pas s’offusquer que vous leur disiez non si vous avez une bonne raison de le faire. La stratégie de contenu vous permet de parler du processus de réflexion derrière vos designs de manière confiante et de prendre des décisions pour le bien du projet, sans compromis inutile. Vous êtes vous déjà dit que la demande d’un client était une mauvaise idée, mais sans réussir à exprimer clairement pourquoi ? Avec une stratégie de contenu, ce problème n’existe plus !