Référencement SEO / SEA / SEM / SMO

Référencement SEO : SEA : SEM : SMO

Référencement SEO / SEA / SEM / SMO

Les termes en référencement naturel : Optimisation pour les moteurs et médias sociaux

En référencement de site Internet, on entend souvent des acronymes comme : SEO / SEA / SEM / SMO. Ces termes spécifiques définissent chacun un champ d’optimisation. En effet, chaque levier actionné permet d’accroître de manière directe ou indirecte sa visibilité sur le Web et sur les moteurs de recherche.

SEO –> Search Engine Optimization

Optimisation pour les moteurs de recherche.

On parle aussi de référencement Google ou référencement naturel ou liens organiques.

SEA – Search Engine Advertising

Publicité sur les moteurs de recherche.

Il s’agit de la régie publicitaire de Google. C’est le référencement payant ou référencement commercial Google Adwords, qu’on appelle aussi liens sponsorisés.

SEM – Search Engine Marketing

Marketing pour les moteurs de recherche.

Cet acronyme regroupe les 2 termes précédents. A savoir, SEO + SEA Le Search Engine Marketing utilise des techniques marketing s’appuyant sur les moteurs de recherche.

SMO – Social Media Optimization

Optimisation pour les médias sociaux.

Le SMO est une technique d’optimisation qui consiste à diffuser des informations sur les réseaux sociaux pour acquérir du trafic. Cela permet de générer des liens vers votre site Web et par conséquent, d’améliorer la popularité d’un site Internet. Le SMO est associé de près au SEO et SEA car c’est une technique de e-marketing liée au référencement naturel. On les utilise tous les 3 dans une stratégie d’Inbound marketing. 

Le SEM => SEO + SEA + SMO. Tous les 4 sont complémentaires dans une bonne stratégie Web. 

Vous avez envie de développer votre visibilité Web ? Contactez-nous pour mettre en place votre stratégie de référencement Google