Comment optimiser son référencement sur Google Images ?

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Comment optimiser son référencement sur Google Images ?

Comment optimiser son référencement sur Google Images pour générer plus de trafic? La méthode complète

Les référenceurs vous diront qu’il est important d’optimiser vos images. Eh bien oui ! C’est tout à fait exact car si elles sont correctement optimisées, les résultats de recherche apparaîtront dans Google image, les images seront indexées et les liens pointeront vers votre site. Les images rendent un article plus pertinent et contribuent au référencement de votre article.

Le référencement est la matière première des moteurs de recherche dont Google. Si le référencement des images a longtemps été relégué au second plan dans les stratégies SEO, la création de Google image en 2001 va situer la recherche d’images dans une progression constante sur Google et les autres moteurs de recherche.

La naissance de la recherche universelle de Google en 2007 donnera plus de sens à cette réalité en entraînant l’apparition des images et photos dans les résultats de recherche web.

De nos jours Google image est la plateforme de recherche d’images la plus fournie sur le web. Si vous souhaitez créer des contenus attractifs pour vos lecteurs, l’ajout d’images dans vos publications est un moyen intéressant pour atteindre cet objectif.

En effet, une nouvelle façon d’augmenter vos chances dans les moteurs de recherche et d’optimiser vos plateformes pour les mots clés et requêtes aujourd’hui, c’est d’optimiser vos images pour le référencement.

La présence d’images dans les contenus est un critère important d’évaluation de la qualité d’une page web chez Google. Cet article met en relief l’essentiel des outils à maitriser pour obtenir plus de trafic en optimisant efficacement son référencement sur Google image.

Qu’est-ce que Google image ?

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Google Image est le moteur de recherche de Google qui fait des recherches sur les images.

C’est un service crée en 2001 par le moteur de recherche Google dans le but de faire en sorte qu’il soit possible de trouver des images en rapport avec un sujet quelconque sur le web.

Sur Google image, la pertinence d’une image en relation avec les mots clés saisis par un utilisateur est appréciée sur la base de paramètres concernant le nom du fichier et/ou le texte encadrant l’image dans la page d’origine. Le service permet de trouver des images sur web en lien avec une requête.

Google image est accessible sur la page principale de Google. Une fois sur Google, il faut cliquer sur l’onglet « Images » qui se trouve en haut à droite, ou plus simplement, vous pouvez suivre le lien https://www.google.com/imghp?hl=FR.

Chaque image prise individuellement renseigne des informations spécifiques sur son poids, sa taille, son format, l’identité du site dont elle est issue, et un extrait du texte contenant en gras le mot clé. Chaque image est un lien hypertexte qui pointe vers la page web d’origine de l’image (en bas) et reprend l’image de la mosaïque si l’on clique dessus.

 

Google image fait partie des services Google qui permettent de faire des recherches avancées afin de limiter les résultats en fonction des critères en ‘’noir et blanc’’ ou en ‘’couleur’’. Il permet en outre de régler le format et la taille des images recherchées.

Comment utiliser Google image ?

Qu’il ait du trafic ou pas du tout, il est indispensable de toujours optimiser vos images pour le référencement. Google image offre plusieurs possibilités pour faire la recherche sur internet. Son utilisation est très simple et il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut s’en servir.

Les images peuvent être perçues comme la vitrine de votre univers numérique. Elles jouent un rôle fondamental pour le caractère attractif d’une page web.

A cet effet, elles vont la plupart du temps impacter le temps de chargement d’une page web : une image mal optimisée ou trop lourde peut conséquemment avoir un effet néfaste sur les performances de votre site internet dans son intégralité.

De même que, qu’il ne faut surtout pas perdre de vue, que l’endroit où se trouve une image pourra aussi impacter le comportement des moteurs de recherche, les amenant finalement à être bloqués sur une page sans possibilité de revenir en arrière.

De ce point de vue, il est plus que nécessaire, si vous souhaitez voir le meilleur référencement pour vos images, de bien maîtriser l’utilisation de Google image selon le type de besoin pour lequel vous le sollicitez :

Utiliser Google images pour faire une recherche à partir d’une image sauvegardée sur votre ordinateur

Ici, vous devez juste suivre quelques étapes. Pour commencer, vous devez vous rendre sur Google images, vous faîtes un clic gauche sur l’icône appareil photo qui se trouve dans le champ de recherche. 

Ensuite, cliquez sur l’onglet « importer une image ». Enfin, cliquez sur l’onglet « choisissez un fichier », puis sélectionnez l’image sauvegardée sur votre ordinateur et le tour est joué !

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Utiliser Google images pour faire une recherche à partir d’une image se trouvant sur un site internet

A ce niveau, il vous suffit de faire un clic droit sur l’image d’un site internet, et sélectionner « copier l’adresse de l’image ».

Vous allez sur Google images et vous faîtes un clic sur l’icône « appareil photo » se trouvant dans le champ de recherche.

Ensuite, vous collez l’adresse de l’image copiée précédemment dans le champ de recherche, et vous cliquez enfin sur « Recherche par image ».

google image les resoteurs

Utiliser Google images pour trouver une image sur Google

Vous n’avez pas besoin de stresser pour trouver l’illustration parfaite pour votre contenu. Grâce à la recherche d’images Google, les choses sont d’une simplicité hallucinante. Si par exemple, vous cherchez une photo de plage, il vous suffit de vous rendre dans la barre de recherche Google, saisir votre mot clé et valider.

La page de résultats s’affiche sous la barre de recherche. Cliquez sur la catégorie « images ». Alors imaginons que vous aimeriez achetez une robe de couleur verte. La requête que vous allez saisir dans Google serait “Robe verte”. En cliquant sur « Images », on obtient des images à notre requête.

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Si jamais votre recherche est un peu vague, essayez de filtrer en cliquant sur l’option «outils» qui se trouve en haut à gauche de la page. Vous avez ainsi la possibilité de définir vous-même la taille de l’image, son type, sa période et sa couleur. Une autre astuce, c’est de cliquer sur l’option « plus d’outils » et choisir l’option « afficher les tailles ». Vous verrez alors les dimensions en pixels des résultats de votre recherche s’afficher sous chaque image.

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Utiliser Google images pour identifier une image

Google Images propose d’établir des correspondances en s’appuyant sur des images existantes. L’idée c’est de pouvoir identifier l’auteur d’une œuvre, ses données, son origine, etc. ou encore accéder à des images similaires.

Rendez-vous dans la barre de recherche sur la page de résultats d’images précédentes. Vous pouvez aussi y accéder directement en tapant le lien images.google.com. Vous verrez la barre de recherche d’images s’afficher.

A sa droite vous verrez une icône d’appareil photo, cliquez dessus et suivez toutes les instructions. Servez-vous de l’onglet « URL » pour identifier une image dans un site internet, notamment un site images. Réalisez un clic droit sur l’image concernée, sélectionnez l’option « copier l’url de l’image », collez-le dans la barre de recherche, puis validez !

Utiliser Google images pour trouver des photos libres de droits

Chaque fois que vous cliquez sur les résultats de recherche, Google déroule les informations concernant une image dans une colonne à droite. Ces informations concernent le site internet de l’image, son type, sa taille, et la phrase « les images peuvent être soumises à des droits d’auteur ».

Ceci signifie alors que vous ne pouvez pas vous servir de toutes les images trouvées sur le web n’importe comment.

Par conséquent, pour illustrer votre site web, votre blog, ou un contenu quelconque, une simple option vous garantit la légalité. Pour cela, rendez-vous sur la page de résultats, en haut à gauche, cliquez sur l’option « outils», et ensuite sur l’option « droits d’usage »

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Vous accéderez à une banque de photos libres de droits que vous pouvez utiliser comme vous voulez. L’onglet « réutilisation et modification autorisées » est la recherche la plus élargie qui vous permettra ainsi d’utiliser selon votre convenance, une image provenant d’une source que vous vous abstiendrez de mentionner.

Savoir supprimer une photo sur Google image : un atout pour le référencement

Il peut arriver que vous souhaitiez supprimer une photo sur Google images. Il existe quatre étapes pour y arriver :

Etape 1 : solliciter la suppression de la photo auprès du webmaster

D’entrée de jeu, il faut savoir que Google Images n’est pas la source des images qui s’affichent sur les résultats de recherche. Il est un service qui cherche toutes les images indexables sur internet afin de les inclure pour les pages de résultats.

Si pouvez accéder au site web, vous pouvez vous-mêmes supprimer l’image en vous servant d’un fichier robot.txt à la racine du site. Vous pouvez utiliser le code suivant pour bloquer l’indexation des images par le robot de Google :

User-agent: Googlebot-Image

Disallow: /

Si vous ne pouvez pas accéder au site web, il vous suffit de contacter le webmaster de ce dernier pour lui demander de supprimer la photo.

Une fois la photo ou l’image supprimée ou le code mis en place dans le fichier robot.txt, elle disparaîtra des résultats de recherche la prochaine fois que le robot de Google images passera sur votre site internet. Vous pouvez accélérer le processus en initiant une demande de suppression de contenu tout en spécifiant l’url absolue de la photo ou de l’image à supprimer. Vous avez juste à cliquer sur le lien « Image en taille réelle » sur Google images.

 

Etape 2 : Récupérer l’adresse précise de l’image

Vous pouvez supprimer une photo de Google images en allant sur Google images. Cliquez ensuite sur l’aperçu de l’image, puis sur « l’image taille réelle ». Servez-vous du clic droit de la souris de votre ordinateur et de la commande « Enregistrer le lien sous ». Prenez le soin de bien conserver ce lien en le copiant/collant dans un fichier qui peut par exemple être Word.

Etape 3 : se servir de l’outil de suppression d’url proposé par Google

Etant donné que la photo ou l’image a été supprimée, il n’y a plus de raison qu’elle reste dans l’index Google. Elle n’y a plus sa place. Vous trouverez l’outil de suppression à l’adresse https://.google.com/webmasters/tools/removals?pli=1 .

Etape 4 : faire preuve de patience

Il ne vous reste plus qu’à patienter car, la procédure peut durer des jours, voire des semaines entières.

Comment apparaître sur Google image ?

Comme beaucoup, vous vous êtes sans doute déjà poser des questions sur la provenance des photos qui apparaissent toutes les fois où vous faîtes des recherches sur Google images. Ces photos proviennent généralement des pages web.

Mais au fait, que faire pour qu’une image apparaisse dans les résultats de Google images ? Pouvez-vous charger directement l’image que vous souhaitez sur le service ? En suivant les étapes ci-dessous, vous saurez désormais ce qu’il y’a lieu de faire pour apparaître sur Google images.

Etape 1 : il n’est pas possible de charger directement des photos sur Google images !

Cette étape permet de répondre par la négative à la question de savoir si l’on peut charger directement une photo sur Google images. Comment procéder dans ce cas ? C’est facile ! Vous devez simplement charger la photo que vous voulez voir apparaître dans les résultats sur un réseau social, votre site internet, etc., tout en vous assurant qu’elle soit publique.

Le positionnement sera effectué avant si vous utilisez des services Google tels que Blogger ou Google par exemple. Ceci vaut pour toutes les plateformes web. L’important c’est de ne pas perdre de vue que l’image doit être publique.

Etape 2 : le nom de l’image que vous souhaitez faire apparaître

Le nom de l’image est un point important à ne pas négliger absolument. En effet, quels mots sont susceptibles d’être utilisés par un utilisateur pour trouver cette image ? Vous devez utiliser ces mots dans le champ de « titre » et dans le nom du fichier pendant que vous chargez.

Ceci va permettre au moteur de recherche de les retrouver et les positionner plus facilement. C’est alors que vous pourrez voir vos images sur Google.

Il aussi essentiel de savoir que les champs « mots clés » et « description » vous aideront toujours à positionner votre photo sur Google images. Après avoir satisfait à ces étapes, vous devez faire preuve de patience. Google prendra quelques jours pour indexer votre photo/image, et il est fort à parier que celle-ci apparaîtra loin dans les résultats de recherche. En effectuant des recherches après une semaine et plus, et en faisant défiler les pages de résultats, vous allez finir par trouver identifier votre image.

Bien référencer une image sur Google : deux solutions possibles

Le référencement est un outil indispensable pour l’optimisation des contenus. Chez Google, il est un critère d’évaluation très important si l’on souhaite apparaître dans les premiers résultats.

Une des solutions efficaces pour améliorer son référencement aujourd’hui, c’est l’utilisation des images de haute résolution ayant parfois un usage commercial. Comment référencer une image sur Google ? Il existe plusieurs solutions pour y parvenir.

1ère solution

Sachez déjà que Google accorde une plus grande attention aux images de grande taille. Admettons maintenant que vous avez déjà une image classique pour votre contenu. D’abord, vous gagnerez à utiliser des grands formats pour votre image. Pour obtenir un bon référencement Google en utilisant des images, il faut donc privilégier de grandes images qui vous permettront d’être bien positionné.

Cependant, pour que votre site ne fonctionne pas trop au ralenti, vous pouvez mettre une image de faible taille sur celui-ci. Vous devez en outre envisager d’optimiser le nom du fichier de l’image, les balises des images, les images alternatives, les descriptions, et bien entendu la légende, etc.

Ensuite, rassurez-vous que votre image soit linkée, autrement dit, vous devez par exemple, mettre le lien d’une image sur un autre article. Vous pourrez à défaut utiliser une version plus grande de l’image en question. Ceci signifie de manière générale qu’il doit avoir des liens internes et externes sur une page optimisée pour un mot clé ou une expression. Ainsi, il sera toujours utile de faire un article équilibré et parfait pour le SEO en termes de typologie de contenu : image, texte et/ou vidéo.

Enfin, assurez-vous que votre image possède une bonne description. Si votre image a été achetée sur une banque d’images, elle sera assortie d’une description intégrée. Cela dit, il est capital d’avoir une image très originale pour faire la différence. En effet, il ne suffit pas de mettre sur son site, une image déjà existante, pour être sûr que l’on va obtenir un meilleur positionnement à cause de cette image qui du reste, a été probablement été vue et revue à maintes reprises sur de nombreux autres sites web.

Vous devez par conséquent refaire vous-mêmes les images pour créer vous-mêmes un schéma pour avoir une image originale au bout. Un outil comme WordArt vous permettra de produire des graphiques et des schémas plus simplement. Une agence de référencement vous sera d’un grand apport si vous rencontrez des difficultés cependant.

2ème solution

Après avoir sélectionné votre image, le travail d’optimisation va commencer. La première chose à faire est de renommer le fichier tout en vous assurant qu’il contienne les mots clés. A titre d’illustration, si votre contenu parle d’équipement de fitness d’occasion, vous pourrez renommer le fichier ainsi, « équipement-fitness-d-occasion.jpg ».

La deuxième chose à faire, c’est utiliser la balise « alt » pour inclure des mots clés alternatifs (TRES IMPORTANT). Ici, vous devez au moins remplir le titre, le texte alternatif et la description. Vous pouvez juste faire du copier/coller pour gagner en temps si vous avez beaucoup d’images à utiliser. C’est aussi une bonne astuce pour le référencement qui permet d’indiquer à Google à quoi correspond chaque fichier.

Pour bien référencer une image sur Google, la principale chose à ne pas faire, c’est de truffer une image de mots clés, mais plutôt optimiser une image pour un mot clé, et dans la mesure du possible faire un mot clé descriptif pour l’image.

Comment faire pour mettre une photo de soi sur Google ?

Google a frappé un grand coup il y’a quelques temps en présentant son service de gestion d’images, Google Photos. Il s’agit d’un outil Google qui vient remplacer le logiciel Picasa abandonné par Google depuis plusieurs mois.

Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que Google Photos est un outil ultra performant sur lequel vous pouvez vous appuyer pour stocker facilement et gratuitement toutes vos photos. Le service est disponible en ligne et sur application mobile uniquement. Il ne dispose pas d’un logiciel dédié comme c’était le cas avec Picasa. C’est pourquoi il s’avère utile de vous présenter les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour mettre des photos de vous sur Google (Google photos).

Mettez vos photos sur Google en utilisant la version web de Google Photos

Si votre terminal est un ordinateur, un PC ou un Mac, vous allez devoir tout faire à partir d’une page web, notamment la page web de Google, Chrome. Vous devez vous rendre sur le site https://photos.google.com/. C’est une adresse universelle dont l’utilisation nécessite au préalable que vous vous identifiez avec votre compte Google. Vous tomberez alors sur une page dont l’interface est vide étant donné que vous n’avez pas encore importé de photo.

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Ensuite, pour ajouter des photos, vous pouvez faire glisser vos photos pour les importer ou bien faire un sur le bouton Importer tout en haut à droite. Sélectionnez ces fichiers et cliquez sur « ouvrir », et voilà qui est fait !

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Cependant vous devez laisser votre navigateur ouvert pendant l’importation des fichiers. L’inconvénient c’est que si les fichiers sont trop nombreux, le processus sera malheureusement peu pratique.

Mettez vos photos sur Google en utilisant le logiciel Google Photos Uploader

Google a prévu un petit logiciel pour vous aider à importer vos photos sans que vous n’ayez besoin que votre navigateur soit ouvert. Vous aurez simplement à télécharger Google Photos Uploader, puis lancer son installation. Une fois sur la première fenêtre, cliquez sur l’option « j’accepte ».

L’outil est maintenant prêt à être utilisé. Pour poursuivre, cliquez sur « continuer », et entrez les identifiants de votre compte Google. Vous verrez alors apparaître une fenêtre de configuration. Sélectionnez maintenant les dossiers d’images que vous souhaitez mettre sur Google Photos.

Le logiciel propose généralement quelques photos/images par défaut. Vous avez la liberté d’associer les photos/images que vous voulez dans ce cas. Pour cela, cliquez sur « ajouter un dossier » et sélectionnez le dossier qui vous intéresse. Assurez-vous que la case qui est cochée soit haute qualité et pas taille d’origine, sinon le stockage ne sera pas illimité. Vous pouvez à présent cliquer sur « démarrer la sauvegarde ».

Google Photos va rester disponible dans la barre de notifications, et vous pourrez si vous voulez, faire un clic droit sur son icône pour suspendre ou réactiver le transfert des fichiers en cas de nécessité.

Comment envoyer des photos sur Google ?

Avec Google, vous pouvez aisément envoyer des photos, des vidéos, des films ou des albums à des personnes que vous aurez choisi vous-mêmes, ce peu importe si elles utilisent ou non l’application Google Photos. De plus, vous pourrez également mettre fin à l’envoi des photos à tout moment, et empêcher ces personnes choisies au départ d’avoir accès à vos photos envoyées.

Pour pouvoir envoyer des photos sur Google, vous devez suivre toutes les étapes suivantes :

  • Accédez au site google.com à partir de votre ordinateur ;
  • Vous devez vous connecter à votre compte Google ;
  • Placez le curseur de votre ordinateur sur une photo est ensuite cliquer sur sélectionner. Vous avez la possibilité de sélectionner d’autres éléments, ou encore ouvrir un album, etc.
  • Cliquez après sur Partager ;
  • Puis cliquez sur A, et sélectionnez les personnes à qui vous voulez envoyer des photos. Si par exemple vous faites partie d’un groupe familial Google qui comprend au minimum deux autres personnes, vous pouvez sélectionner Groupe familial pour envoyer vos photos avec les membres de votre famille Google ;
  • Vous avez enfin la possibilité d’associer un titre ou un petit message à vos phots avant de cliquer sur l’option Envoyer. Google vous permet d’accéder au journal des activités pour une bonne gestion de ces messages.

Comment importer une image sur Google image ?

Ajouter une image au contenu permet de générer plus de trafic sur un blog, une page web, etc. C’est aussi une excellente façon d’être bien classé dans les résultats de recherche Google.

Pour importer une image sur Google image, il faut l’ajouter à un site internet suivie d’une description. Il est impossible d’importer des images directement pour qu’elles apparaissent dans les résultats de recherche.

Seules les images publiées sur une plateforme web et inclues dans l’index de recherche peuvent apparaître sur Google image. Vous pouvez donc importer vos images sur un réseau social comme Google+, ajouter vos images sur un blog avec Blogger, ou encore créer votre propre site internet à l’aide de WordPress.

Vous devez ensuite rendre l’image publique et faire en sorte qu’elle soit indexée. Ceci permettra de faire en sorte que les robots puissent la trouver et l’ajouter facilement à l’index de Google image. Assurez-vous que la page sur laquelle s’affichera votre image sera accessible à tous lorsque vous l’importer. Ce sera par exemple le cas si vous publiez une photo sur Google+. Il faudra pour cela veillez à ce qu’elle soit disponible en mode public dans les paramètres de confidentialité de Google+.

Comment mettre une photo sur un compte Google ?

Pour mettre une photo sur un compte Google et en obtenir une bonne utilisation de la part de Google, celle-ci doit être de forme carrée ou ronde. Elle ne doit pas être rectangulaire. Sachez en outre que les photos de grande taille ont un rendu d’excellente qualité.

Chaque photo que vous importerez en tant que photo de profil ou de compte est enregistrée et peut faire l’objet d’une utilisation en photo de profil à tout moment. La photo de compte Google doit avoir une taille minimum de 120 x 120 pixels. La taille recommandée cependant est de 250 x 250 pixels, et les formats qui peuvent être intégrés sont GIF, JPG ou PNG.

Une fois que vous avez la bonne photo, allez sur votre compte Google et cliquer sur le petite roue dentée qui est tout en haut à droite.

photo compte google

Cliquer sur « paramètres » puis scrollez jusqu’à l’onglet de droite qui vous présente « Mon image ». Cliquer sur « sélectionner une image ».

photos compte google

Une petite fenêtre s’ouvre, cliquez alors sur « choisir un fichier ». Une fois que vous avez choisi la photo idéale pour votre compte Google, recadrer et ajuster la à la bonne taille et appliquer les modifications. Vous avez le choix qu’elle soit visible par tous ou visible uniquement par les contacts avec lesquels vous pouvez chatter. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « enregistrer les modifications».

Contacter Google image : c’est facile !

Google fait partie des grands noms de l’univers d’internet. C’est au moins une des raisons pour lesquelles, les sites de Google contiennent des informations assez précises sur tous ses produits.

Toutefois, il peut toujours arriver que vous ayez des préoccupations concernant ces produits. Pour ce faire, vous pouvez contacter les services Google, dont Google images. Il existe plusieurs manières de contacter Google. Vous pouvez contacter le service de support en appelant le 0805 540 801 tous les jours de 9 h à 18 h. si vous souhaitez contacter depuis l’étranger, servez-vous du numéro 1-646-257-4500 pour effectuer l’appel. Pour contacter les services Google en France, il vous suffit de composer les numéros suivants : 01 42 68 53 00 ou 01 56 60 53 43.

Si vous rencontrez des problèmes avec l’utilisation des produits de Google (Google images), vous pouvez aussi contacter le SAV de l’entreprise pour obtenir de l’aide. Il faudra juste appeler au +1 650 253 0000 ou au +1 650 930 3555.

 

Conclusion :

L’optimisation des images sur votre site Web peut avoir un effet positif sur votre site Web de différentes manières. Elle peut améliorer votre classement sur Google Image Search, l’une des plateformes les plus utilisées pour trouver le bon site Web. Avec un peu de chance, un classement élevé devrait également faire en sorte que vos images soient présentées dans la recherche régulière sur le Web, quelle que soit la classification générale de votre projet Web. Pour des raisons pratiques, un référencement approfondi pour les images a également un effet positif sur ce classement, car il est lié à une amélioration de l’expérience utilisateur et de l’accessibilité.

Pour finir, il faut retenir que le référencement des images apparait comme un bon réflexe SEO que tout référenceur ou producteur de contenu web doit absolument adopté. Ceci, tient au fait que les moteurs de recherche dont Google,  y accordent de plus en plus un point d’honneur, et qu’en outre vos visuels ou vos photos contribuent pour beaucoup à marquer l’identité de votre plateforme web. L’instauration de la recherche universelle de Google a contribué à donner une importance particulière au rôle des images dans le référencement web. En effet, Google affiche désormais les images dans les résultats de recherche au même titre que les contenus vidéo et/ou textuels.