04 Sep Google My Business pour booster son SEO Local
Google My Business est un outil incontournable ! Peu importe votre activité et la taille de votre entreprise, vous devez absolument être présent sur Google My Business afin d’améliorer votre référencement local. Google est tout de même incroyable, il a su créer un outil dont plus personne ne peut se passer. En tant qu’internaute, si on recherche un coiffeur sur Marseille, Google va nous proposer des résultats de recherche avec une fiche Google My Business qui correspond au coiffeur le plus proche de nous.
Le géant de Mountain View a réellement su imposer aux internautes et entreprises le fait d’avoir accès à des informations sur les entreprises depuis les résultats de recherche. Ces informations, on les retrouve sur le côté droit, avec des infos comme l’adresse, les horaires d’ouverture…
Ensemble, nous allons voir les avantages de créer une page Google My Business pour booster votre SEO local.
Un apport de trafic via Google My Business
Google change son algorithme 3 fois par jour, c’est donc naturellement que le référencement ne cesse d’évoluer au rythme infligé par Google. Cela fait déjà quelque temps que Google nous pousse à faire du SEO local. C’est tout à fait normal pour de nombreux business, puisque les mobinautes recherchent des entreprises qui se trouvent autour d’eux. Les mobinautes sont les internautes qui utilisent leur mobile. Nous savons que le trafic effectué depuis les mobiles est passé devant celui effectué depuis un ordinateur. Les habitudes changent et se trouvent transformées et les SEO se doivent d’accepter les nouvelles habitudes de navigation et s’adapter aux nouvelles techniques en terme de référencement Google.
En tant qu’entreprise, vous devez être certain que les internautes qui recherchent vos services vous trouvent facilement. En créant votre fiche Google My Business, vous devrez renseigner des informations comme l’adresse de votre entreprise avec ses horaires d’ouverture. Ces informations vont aider les internautes à vous situer et ils seront suivant l’heure si vous pouvez ou non les accueillir. De plus Google My Business a le pouvoir de vous faire apparaitre comme par magie sur Google Maps. Magique non ?
Affichez des informations sur votre entreprise
L’un des avantages dont dispose Google My Business, c’est que les internautes ont la possibilité de laisser un avis avec des étoiles pour juger la qualité de vos services. Essayez de demander à vos clients de laisser un avis, ils sont de plus en plus pris en comptes par les internautes dans leur choix de consommation.
Il est donc nécessaire que vos clients laissent des commentaires sur vos services et produits. Plus vous aurez des commentaires et plus vous gagnerez en visibilité et en crédibilité. Avoir de avis positifs est toujours bon pour la e-réputation d’une entreprise.
Pour finir…
Avec ce post court, j’ai essayé de vous sensibiliser à créer et à mettre à jour votre page Google My Business pour que vous puissiez améliorer votre visibilité et améliorer votre référencement local. Le SEO local est indispensable pour toute entreprise qui souhaite être visible sur le Web.