Comment générer des prospects avec son site Internet ?

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Comment générer des prospects avec son site Internet ?

Avoir un site Internet, pour dire j’ai un site Internet ne sert strictement à rien. Un site Internet n’est pas une carte de visite à part entière. C’est avant tout un outil marketing, Il est un outil de prospection et de génération de prospects qualifiés. Voyons ensemble comment générer des prospects avec votre site Web. 

 

Les clients d’une entreprise savent tout de vous. Avant de vous contacter, un prospect a déjà prit sa décision. 60% de la réflexion d’achat se fait avant de rentrer en contact avec une entreprise, du moins avec votre service commercial. C’est la raison our laquelle, vous devez avoir un site bien référencé dans les résultats de recherche. Un site optimisé pour le SEO attire davantage de visiteurs, mais cela ne suffit pas

Votre site Internet est un outil, il doit désormais inciter à la prise de contact. Un site Internet doit être étudié pour une meilleure conversion. Il doit convertir vos visiteurs en prospects. Mais alors, comment fait-on pour qu’ils deviennent des prospects ?

Définissez vos objectifs de prospection

Demander la création d’un site Internet à une agence Web sans avoir un objectif n’est pas normal. Un site Internet est outil, c’est un levier qui doit être actionné. Comme tout levier stratégique, le site Internet est là pour permettre d’atteindre des objectifs clairs qui ont été définis en amont. 

Un site Internet doit être visible, et nous mettons tout en oeuvre pour atteindre un certains nombre de visites, à vous de les transformer en prospects et en clients. 

Publiez du contenu adapté à vos prospects

Publier du contenu c’est bien, cependant, le contenu marketing doit être optimisé autour des mots-clés que saisissent vos cibles dans Google. C’est primordial si vous souhaitez que vos prospects tombent sur vos articles. 

Ensuite, on ne publie pas comme ça quelques articles au hasard. Il est important là aussi de produire du contenu qui va correspondre à chaque étape du processus d’achat. Chaque étape demande d’avoir un contenu spécifique. 

Le processus d’achat se décompose en 3 phases : La prise de conscience d’une problématique, l’évaluation des solutions et la décision d’achat. L’objectif est d’accompagner votre prospect dans chaque phase afin de le convertir en client. 

Le tunnel de conversion pour avoir des prospects

Un visiteur, un prospect… quelle est la différence ? Le visiteur ne laisse aucune trace de son passage sur votre site Internet, alors que le prospect va vous transmettre ses coordonnées car il a de l’intérêt pour ce que vous faites.

Généralement, le prospect rempli un formulaire de contact, mais on peut avoir recours à d’autres méthodes pour récupérer les coordonnées d’un visiteur afin de le convertir en prospect.

Pour configurer votre tunnel de conversion, il est nécessaire de respecter 3 points importants. 

=> Vous devez proposer un contenu à télécharger depuis votre site Internet

=> Vous devez intégrer des Call-to-action? C’est ce qu’on appelle aussi des boutons d’appel à l’action. 

=> Ces Call-to-action renvoient sur des landing Page optimisées. 

Si je résume : 

Je souhaite générer des prospects, alors j’attire leur attention avec des articles de qualité. Je les incite à télécharger un contenu dit Premium et je place des Call-to-Action pour les envoyer vers une landing page optimisée. 

Maintenant que vous avez récupéré les coordonnées d’un prospect, je vous conseille de l’intégrer dans votre CRM. Désormais vous planifierez des actions de communication personnalisées qui transformeront comme au rugby l’essai.

Analysez et faites des tests

Il n’y a pas de recette miracle pour générer des prospects avec votre site Internet. Vous devrez tester, apporter quelques réglages à votre site Web. 

L’A/B testing est important, parfois cela peut être juste la couleur d’un bouton d’un appel à l’action ou bien le titre donné à une page d’atterrissage. Rien ne doit être laissé au hasard, tous les éléments de votre site Internet doivent être réfléchis minutieusement. Ils devront tous être optimisés dans le but de convertir vos visiteurs en prospects, puis en clients.

Pour finir…

La clé est d’analyser chacune de vos actions avec Google Analytics. Je vous l’ai dit vous devez tester ! Alors, faites des tests régulièrement afin de trouver la recette la plus adaptée à votre site Internet.