Comment créer un site Internet qui cartonne ?

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Comment créer un site Internet qui cartonne ?

Internet, c’est comme un hyper marché où chaque rayon est un site Web. En gros, c’est la jungle ! Il y a une quantité de sites Internet du même domaine d’activité ou pas qui se font une guerre sans merci. La loi sur le Web est la loi de la concurrence. Tous sans exception se disputent des parts de marché afin de devenir leader. 

Quand on se lance dans l’univers du Web, on doit se poser les bonnes questions : Comment je peux faire pour me démarquer ? Comment je vais rendre mon site sexy ? Quelles sont les solutions pour que je puisse me dégager assez de revenus ? 

Créer un site Internet qui cartonne n’est pas si évident. Pour réussir dans cette tâche, il suffit d’en vouloir. Vous devez vous y investir à minima. Vous devez connaitre votre secteur d’activité. Un site qui cartonne est un site qui crée de la valeur, c’est un site qui convertit

Quels sont les objectifs de votre site Internet ?

Si vous ne connaissez pas la stratégie à adopter, vous êtes mal barré ! Votre site Internet dépend tout simplement de l’identité de votre marque. Tout dépend de votre cible, de votre secteur d’activité. Quels sont vos objectifs à moyen et long terme ? 

Selon la maturité de la marque, de son secteur, des visions stratégiques, une entreprise peut avoir différents objectifs. Et vous avec votre marque, que comptez-vous faire ? Souhaitez-vous améliorer votre notoriété ? Vous souhaitez fidéliser vos clients ? Vous souhaitez augmentez vos ventes ? 

Concevoir un site Internet qui cartonne dépend de vos besoins et de la stratégie que vous allez adopter. Vous souhaitez augmenter vos ventes ? Alors axez vos efforts sur la mise en avant de vos produits et/ou services avec des Call to Action.

Quand on vend sur Internet, on ne cible pas tout le monde. Vous devez connaitre vos personas. Votre cible vous permet de connaitre ses préférences, ses habitudes d’achat, ses réseaux sociaux préférés… En fonction des résultats obtenus, vous devez adapter votre site Web en conséquence. 

Votre positionnement est primordial. C’est l’ADN, l’état d’esprit d’une marque. Bien souvent, c’est résumé sous forme de baseline qui reprend les valeurs de la marque. Cette petite phrase est votre Référence ! Faites honneur à vos valeurs ! Pour Les Résoteurs, notre baseline est : Social Web Marketing. 

Votre positionnement est important, si vous prônez la simplicité, alors l’utilisateur recherchera la facilité sur votre site Internet. C’est normal, c’est ce que vous lui avez vendu, ce que vous avez promis ! Une promesse ça se tient.

Si comme notre client Parisian Style, vous prônez des valeurs comme le Luxe et l’exclusivité, alors il est primordial que vos visiteurs se sentent privilégiés. Cet aspect doit être prit en compte lors que vous créez votre site Web. Il faut rendre votre site Internet vendeur, c’est votre commercial. 

Pensez au marketing de contenu avec la création de votre site Internet

Google apporte une grande importance au marketing de contenu. Le content marketing est roi et il est donc essentiel d’apporter du contenu afin de rendre votre site Internet vendeur. Pour qu’un site Web convertisse, il est important que vos pages soient aérées, mais avec beaucoup de contenu. La police d’écriture doit être d’au moins 14px. L’expérience utilisateur allié au SEO est devenu incontournable pour créer un site Internet qui cartonne. 

Pour rappel, chaque contenu se trouvant dans vos pages doit être unique. Vérifiez que vous n’ayez pas de méta description, balise Title ou des descriptions de fiches produits identiques. Le duplicate content pénalise votre site Internet.

Plus vous apportez du contenu en nombre et plus vous êtes crédible aux yeux des utilisateurs. Un minium de 500 mots est recommandé pour le contenu de chacune de vos pages. Idéalement un contenu de 1000 mots rank beaucoup mieux ! Travaillez votre sémantique et intégrez de façon intelligente vos mots-clés. Si vous respectez ces quelques règles, votre SEO portera ses fruits. 

N’oubliez pas que vous devez toucher l’émotion, ce sentiment de bien-être est un encouragement à l’acte d’achat. C’est donc la positive attitude que vous devez adopter pour créer une ambiance propice à la conversion.  

En conclusion

La création d’un site Internet qui cartonne repose sur deux choses. La première chose est de bien connaitre  son secteur d’activité. Deuxième chose, vous devez vous investir ainsi que votre équipe marketing dans le développement de votre marque. Ce n’est pas parce qu’on est présent sur le Web que c’est fini ! Bien au contraire, c’est là que tout commence.

Le Web est un secteur qui demande l’engagement, c’est bien souvent chronophage. La réussite d’un business passe par le travail, le travail et encore le travail.