Augmentez votre taux de conversion !

taux-de-conversion-agence-web-marseille-les-resoteurs

Augmentez votre taux de conversion !

A ce jour, 90% des visiteurs quittent un site Web sans avoir rien acheté, d’après une étude menée par Fullsix Retail. Ce chiffre prouve bien que les professionnels du marketing ne connaissent pas les outils à leur disposition pour faire performer leur taux de conversion. Pourtant, il existe de nombreux leviers qui leur permettraient d’augmenter sensiblement les achats sur leur site Internet. Voyons quelques astuces pour faire décoller vos ventes. 

Analyser votre tunnel d’achat pour identifier les freins

Au cours du parcours d’achat, vous disposez de 5 étapes clés pour convaincre vos clients d’acheter. Cela commence avec la motivation, puis la recherche d’informations, la comparaison des produits, la mise au panier, et enfin le paiement. En effet à chaque moment de son processus d’achat, l’internaute s’interroge sur la bonne décision à prendre. Afin de détecter les failles qui pourraient interrompre l’achat, nous vous conseillons de mesurer votre taux de conversion grâce à Google Analytics à chaque étape. Vous pourrez ainsi optimiser le parcours d’achat de vos clients et augmenter considérablement vos ventes. 

Faites la différences avec des landing Pages

La landing Page est le premier point de contact avec l’internaute. Elle est au coeur de votre dispositif de conversion. Vous devez rendre votre page la plus claire possible que ce soit en termes de contenus, de visuels ou d’ergonomie. Faites des tests réguliers pour optimiser vos conversions. 

Optimisez vos annonces Google Adwords et Google Shopping

Pour réussir à convertir via vos landing Page, vous devez impérativement penser à optimiser votre taux de clic sur Adwords et Google Shopping. Pour faire performer cet indicateur, il vous faudra mener une stratégie promotionnelle impactante pour faire croitre le sentiment d’urgence dans l’esprit des internautes. Miser sur des réductions, des remises limitées dans le temps. 

Relancez les abandonnistes avec le remarketing

Selon la FEVAD, 70% des internautes abandonnent leur panier avant la finalisation de la commande. Pour vous éviter cet écueil, nous vous conseillons de miser sur le remarketing. Disponible via Adwords, le remarketing est l’outil idéal pour cibler les personnes ayant déjà visité votre site Web et l’ayant quitté sans achat. Google décline, aujourd’hui pas moins de 19 stratégies de remarketing par objectif !

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux leviers pour faire performer votre taux de conversion. Les 4 conseils donnés ne sont qu’un aperçu. Si vous souhaitez mener une stratégie efficiente et complète, nous vous conseillons de nous contacter pour en discuter.