L’essor florissant des nouvelles technologies et du processus d’intégration des marchés a fait éclore un nouveau terme : la digitalisation.
Qu’est-ce donc ? Il s’agit d’une nouvelle ère mondiale, de la naissance d’une nouvelle société de plus en plus tournée vers le numérique et l’innovation.
Quels nouveaux objectifs ? Aujourd’hui, pour se faire une place dans le monde entrepreneurial, il est indispensable de travailler son image (SEA) et sa position sur les moteurs de recherche Google (SEO).
Finalement il est indispensable de penser stratégique en optant pour une stratégie SEM « Search Engine Marketing » optimisée et pertinente.
Le référencement naturel également désigné par l’appellation Search Engine Optimization ou SEO est le fait pour un site, une page ou une application de se positionner sur les premières pages des résultats des moteurs de recherche. (SERP, pour Search Engine Result Page)
A travers l’alliance de nombreux outils et leviers du webmarketing, la marque va pouvoir optimiser ou faire optimiser son site et finalement son contenu pour répondre au mieux aux attentes de ses clients cibles qu’ils soient internationaux (Référencement international), nationaux voire locaux. (Référencement local, à travers Google Business)
Le référencement payant également désigné par l’appellation référencement Adwords, regroupe l’ensemble des liens sponsorisés de Google. (Annonces). A l’inverse du référencement web, le SEA ou Search Engine Advertising connaît une propagation rapide.
Les grandes entreprises n’hésitent pas à croiser ces deux leviers du web afin d’accroître leur visibilité et leur image de marque.
Revendiquée « capitale européenne », la ville de Strasbourg se situe dans région historique d’Alsace.
Strasbourg bénéficie d’une image internationale par la présence d’une multitude d’institutions européennes tels que le Conseil de l’Europe, le Parlement européen mais encore le Médiateur européen.
Elle constitue un réel empire patrimonial architectural. Riche de son histoire et de ses tourments, le centre-ville de Strasbourg, situé sur la Grande île, est entièrement inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Strasbourg est aussi une ville de congrès internationaux, la deuxième de France derrière la capitale parisienne.
Finalement, la ville est aussi un pôle universitaire international. Plus de cent nationalités sont représentées et on comptabilise plus de vingt pourcents d’étudiants étrangers.
A ce jour, l’université a accueilli plus de dix-huit prix Nobel ce qui fait d’elle un pôle d’excellence dans l’enseignement supérieur et la recherche au niveau mondial !
Riche de ses quatre ans d’expériences dans le complexe domaine qu’est le référencement Google, notre équipe de consultants mettent leur expertise à votre disposition afin de bâtir avec vous LA stratégie digitale qui vous confèrera un avantage concurrentiel durable. Notre objectif ? Répondre au mieux aux attentes et besoins de vos chers clients.
Nous nous situons dans le sud de la France, plus précisément dans la région d’Aix-Marseille mais nous accompagnons les PME et PMI de l’ensemble du territoire français.
Par ailleurs, notre agence de webmarketing a bien cerné l’enjeu de l’internationalisation et n’hésite pas à braver ses frontières afin de proposer ses services aux entreprises francophones.
Nous sommes spécialisés dans le SEO référencement mais nous travaillons également la création et la refonte de sites.
Finalement, nous élaborons des stratégies personnalisées et en adéquation avec votre offre et votre demande en analysant régulièrement le marché. On parle alors d’audits SEO.
Soucieux de répondre pleinement à vos besoins, nous avons conçu pour vous un logiciel de référencement web intuitif et ergonomique. Ce dernier se veut accessible à tous. Ainsi plus d’excuses pour ne pas travailler son optimisation de sites !
Travailler son référencement naturel SEO chez soi c’est désormais possible. Mais nous nous arrêtons là puisque vous pouvez le faire de façon intuitive et ludique en le travaillant sous forme de pourcentages et de codes couleurs. Le rouge signifie que votre contenu est obsolète. L’orange fait ressortir les attraits à améliorer. Et finalement, le vert confirme que votre contenu est optimisé et efficient.
Avoir un site c’est bien or sans visibilité, sans trafic et sans conversion, il ne sert à rien. Ainsi, c’est là que le SEO ou référencement internet rentre en jeu.
Il va permettre à votre marque de rentrer dans le top des résultats des pages de recherche de Google et ainsi d’accroître votre portefeuille client en gagnant du trafic qualifié. Par ailleurs, pour accomplir pleinement ses objectifs, il faut que votre trafic se convertisse.
Pour ce faire, l’expérience client de l’internaute doit être optimisée et travaillée de sorte à ce que le client ne quitte pas le site.
Finalement, en travaillant votre SEO, vous allez augmenter votre trafic qui va à son tour se convertir et ainsi permettre de gagner en chiffre d’affaires et en parts de marché.
On le travail notamment à travers les mots clés de la marque et leurs champs lexicaux. Ceci forment ce qu’on appelle un cocon sémantique, notion fondamentale en référencement site.
Il faut également travailler la longue traîne, la longueur du mot clé, pour affiner les recherches.
Pour en savoir davantage sur le référencement SEO n’hésitez pas à prendre part à l’aventure Les Résoteurs en nous rejoignant sur les réseaux sociaux et en visualisant régulièrement nos articles de blog.
Vous pouvez également nous contacter via notre adresse mail et notre numéro de téléphone qui sont disponibles sur notre site internet.
À l’ère du numérique, la question de l’importance du référencement naturel pour une entreprise ne se pose plus. En effet, il s’agit d’un levier essentiel qui vous permet d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site et de générer plus de prospects. Néanmoins, pour mettre en place une stratégie SEO efficace et pertinente, il est utile de faire appel à des spécialistes. Le recours à une agence SEO à Strasbourg et dans ses environs est alors conseillé. Cette dernière vous aide dans la conception de votre vitrine sur le Web ou dans l’amélioration du design et de l’ergonomie de votre site.
La mission principale de cette société consiste à optimiser la visibilité de votre plateforme ou de votre blog. Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, elle met en place de nombreuses techniques qui ont déjà fait leur preuve : netlinking, création de contenu de qualité, sélection de mots clés adaptés… En améliorant votre référencement naturel, une agence vous aide à attirer plus de clients, ce qui aura un impact positif sur votre chiffre d’affaires.
Vous devez cependant trouver une bonne agence seo à Strasbourg. Pour choisir une entreprise fiable et sérieuse, référez-vous à plusieurs paramètres, dont l’e-réputation de son site ainsi que son positionnement sur Google et d’autres moteurs de recherche.