Comment créer une image de marque qui frappe les esprits ?

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Comment créer une image de marque qui frappe les esprits ?

Comment créer une image de marque ? Une image de marque qui attire l’attention du consommateur. L’acheteur est submergé d’informations sur Internet et les réseaux sociaux, alors gagner en visibilité devient le seul moyen d’attirer de nouveaux clients. 

L’image de marque c’est quoi ? C’est en faite, un concept, l’image de marque permet d’attirer l’attention sur Internet et de développer le trafic de votre site Web. 

Alors comment créer une image de marque efficace ? 

Comment créer une image de marque qui attire ?

Soyez stratégique, comme un chef des armées

Pour construire une image de marque forte, vous devez inclure dans votre stratégie vos objectifs. Les questions que vous devez vous poser sont :

Pourquoi souhaitez-vous revoir ou créer votre image de marque ?

Qu’en attendez-vous concrètement ?

Il est important que vous soyez précis lorsque vous fixez vos objectifs, ils doivent être chiffrés et datés dans le temps. 

La deuxième étape est de comprendre ce que souhaitent vos cibles : quelles sont ses attentes ? Ses centres d’intérêt ? Ses problématiques ? Comment perçoit-elle aujourd’hui votre marque ? 

Comme dans toute stratégie marketing, il est important d’utiliser la matrice SWOT pour connaitre ses forces et faiblesses. Ainsi vous pourrez répondre à certaines questions comme : Qu’avez-vous en plus de vos concurrents ? Que pouvez-vous mettre en avant ? Quelles sont vos faiblesses et comment pouvez-vous les combler pour en faire un atout ?

En répondant de façon précise à ces questions, cela vous permettra d’avoir une idée très précise de l’image de marque que vous souhaitez véhiculer. Vous saurez ainsi quels sont les leviers à actionner pour arriver à vos objectifs. 

Soyez visuellement attrayant

Une image vaut 1000 mots ! Alors une bonne image de marque c’est une marque qui est visuelle. Votre logo et le design de votre site Internet ne doit pas être qu’esthétique. Ils doivent être en adéquation avec les valeurs de votre entreprise et les codes couleurs qui correspondent à vos cibles et leurs émotions.

Ne vendez rien, donnez à votre communauté

Arrêtez de toujours vouloir vendre un service ou un produit. Aujourd’hui, avec Internet, les attentes des consommateurs changent très vite. En tant que consommateurs, nous sommes tellement sollicités, qu’on devient plus exigeants. Nous devenons autonomes, dans le sens ou c’est nous mêmes qui cherchons les informations nécessaires à notre décision d’achat. 

Pour attirer l’attention du consommateur et créer une image de marque, vous ne devez pas jouer le commercial. Soyez sincère, positionnez-vous en « sauveur » ! Le but est de solutionner les problématiques de vos clients, c’est d’ailleurs l’un des objectifs de ce blog. 

Soyez sincère et honnête 

Le storytelling est à la mode. Mais pas la peine d’enjoliver votre histoire pour faire une image de marque sans défaut. Au contraire, parlez de vous, de vos échecs, comment vous en êtes arrivé ici et là. Avec Internet, il est aujourd’hui facile de juger la pertinence d’une entreprise, alors ne jouez pas au plus malin. Soyez sincère ! 

Vous savez, vos faiblesses, ainsi que vos erreurs humanisent votre image de marque. Assumez-les et vous verrez qu’elles vous seront d’une bonne aide pour créer votre image de marque.

Régularité et patience sont de mises

Paris ne s’est pas construit en un jour. Votre marque ne sera pas reconnue en quelques jours seulement. Créer une marque est chronophage, cela demande de l’investissement, du temps et beaucoup de travail.

Pour créer sa marque, il vous faudra être patient et régulier dans toutes les actions que entreprendrez. Retenez le message suivant : Un consommateur doit être confronté 7 fois à un message pour l’assimiler !

Communiquez régulièrement sur votre blog d’entreprise, sur les réseaux sociaux afin de créer votre image de marque?  N’hésitez à vous répéter, le public sera toujours différent.

Et pour finir…

Vous devez analyser vos performances et vos actions afin de suivre les bons indicateurs et mesurer votre notoriété et visibilité.