27 Juin Comment valoriser son entreprise sur le Web ?
Valoriser son entreprise sur Internet
Pour réussir sur le Web, il est évident que vous devez séduire vos visiteurs. Vous devez les faire rêver en leur racontant une histoire. Attention, pas votre propre histoire, mais l’histoire de votre marque. Raconter une histoire pour vendre n’est pas un art. Tout le monde peut y arriver et ce, de différentes manières. Si vous pensez ne pas avoir de storytelling, vous faites erreur. Vous avez certainement besoin d’un petit coup de pouce pour développer votre business sur le Web.
Raconter votre histoire depuis votre blog
Le blog est un outil marketing remarquable, mais beaucoup ne l’exploite pas comme il faudrait. Votre blog est un lieu où vous allez donner rendez-vous à vos lecteurs. C’est dans cet espace que vous pouvez raconter votre histoire. Un blog adossé à un site Web est un atout privilégié pour votre storytelling. Vous devez prendre soin de votre blog, car il vous permettra de gagner en visibilité avec vos contenus optimisés pour le SEO.
Pour une meilleure réussite de votre blog, il est bien de varier vos contenus. Faites des vidéos, des infographies, des articles courts, des longs… Varier les plaisirs en content marketing est important. Cela permet de capter l’attention de votre visiteur, sans que celui-ci finisse par s’ennuyer. Une histoire se raconte sur différents supports, alors allez-y lâchez-vous et fini la routine.
En effet, on ne raconte pas de la même manière une histoire dans un article, une vidéo, ou avec une infographie. Proposer une variété de contenus est une belle opportunité, puisque vous vous différenciez tout en racontant une belle histoire.
Utilisez les réseaux sociaux pour raconter votre histoire
C’est sur des plates-formes de social média que vous allez partager vos contenus qui racontent votre histoire. Sur les réseaux sociaux, les entreprises oublient souvent de raconter son histoire, pourtant c’est ici que vous allez trouver votre public cible.
Produire du contenu sur le blog est la première étape, la seconde est de partager sur les réseaux sociaux. Si vous ne le faites pas, la fréquentation de votre site Web va s’effondrer rapidement. Demandez à votre communauté de partager vos contenus.
Envoyez des newsletters pour tisser un lien
Il est difficile de créer une communauté social média. Alors profitez de votre communauté et demandez-lui de s’inscrire à votre newsletter pour ne rien rater de votre actualité.
Une fois vos emails récoltés, vous allez pouvoir raconter une belle histoire qui fera vendre. Un bon storytelling doit transformer ! Si vous ne parvenez pas à convertir, c’est que vous avez quelque chose qui cloche dans votre récit.
Savoir raconter une histoire pour valoriser son entreprise sur le Web est tout simplement une question de stratégie. Les outils ? vous les avez déjà, il vous suffit d’avoir un blog, une belle empreinte de marketing de contenu, votre présence sur différents réseaux sociaux et la newsletter.
Avec tout ça, vous êtes parés pour raconter la plus belle histoire et valoriser votre entreprise.