31 Mar Un bon contenu éditorial pour un meilleur SEO
Un bon contenu éditorial pour un bon SEO
Toute entreprise se doit d’être présente sur le web et doit travailler son référencement naturel pour jouir de la meilleure visibilité possible. Pour avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche et un bon retour sur investissement, il est nécessaire d’avoir une stratégie webmarketing qui tienne la route. Dans cette stratégie, il y a un élément qui va demander de la réflexion, c’est sa ligne éditoriale et son contenu. Le content marketing est l’élément qui permet d’accroitre sa visibilité sur le web.
Un bon contenu éditorial
Pour acquérir du trafic sur un site web avec le référencement, il existe trois façons : le référencement payant avec la publicité Google Adwords qui permet l’achat de trafic sur les moteurs de recherche. Le référencement naturel qui se base sur un bon contenu éditorial pour remonter dans les résultats de recherche. Et en troisième point le social média qui vient en complément des deux premiers et qui apporte visibilité et notoriété.
Pour avoir un bon référencement sur Google, il est nécessaire d’avoir un bon contenu éditorial. Le content Marketing commence par faire une recherche et à sélectionner les bons mots clés. Lorsque cette étape est faite, vient la rédaction, il est important d’utiliser les mots clés que les internautes ont l’habitude de taper dans leurs recherches sur le web. Pensez à hiérarchiser et à classer par thème vos contenus en fonction de vos lecteurs.
Penser aux internautes est le premier des points, mais il faut aussi penser aux moteurs de recherche tels que Google. La construction des pages ont leur importance, elle permet une meilleure optimisation et les rend plus visibles sur Google et compagnie.
Pour conclure, le référencement naturel permet de faire connaitre son site internet et de donner une bonne visibilité à un contenu de qualité par une bonne optimisation des pages.
Optimiser votre contenu éditorial
Pour optimiser votre site web, vous devez le connaitre. Vous devez l’analyser avec Google Analytics et en déterminer les zones chaudes et froides. Par exemple, le titre de votre article doit se trouver en haut de votre page avec un ou des mots clés qui vont être déterminants pour votre contenu.
Votre texte s’il n’est pas pertinent et n’a pas les bons mots ou expressions clés ne se verra pas dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Il faut que votre zone de texte soit structurée avec des paragraphes et des titres. Votre page doit contenir au minimum 300 mots, mais c’est les 30 premiers qui sont primordiaux pour Google. N’hésitez pas à mettre les expressions clés en gras, en italique ou même en couleur.
Votre site internet se compose généralement de plusieurs pages, dans ce cas il est recommandé d’aborder une thématique par page. Il n’y a pas de recette miracle pour avoir un bon référencement SEO, mais si vous optimisez vos pages avec le titre, l’URL, le contenu, vous avez fait l’essentiel à un bon contenu éditorial.
Pour mieux comprendre le référencement, je vous invite à participer à nos formations référencement sur Aix en Provence qui ont lieu une fois par mois. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.