03 Mai Stratégie WebMarketing
Stratégie & WebMarketing
Aujourd’hui on va parler SEO ou pour les non initiés référencement naturel. Vous venez peut être de créer votre site web, du coup vous êtes comme tout le monde impatient de voir le trafic affluer de façon exponentielle. C’est vrai que ça fait rêver de voir des milliers de personnes venir sur son site web. Cependant il ne faut pas croire au père noël, ça ne se passe pas ainsi dans la réalité, du moins dans la majorité des cas. Pour que votre site web soit visible de tous, il faut mettre en place une stratégie SEO ou activer des leviers marketing pour attirer vos visiteurs.
Le marketing digital appelé plus communément webmarketing est en toute logique la prochaine étape que vous allez opter pour attirer des visiteurs. Ce n’est pas si évident que ça, car en webmarketing, il existe de nombreux leviers de croissance : Le référencement naturel ou SEO, les campagnes Google Adwords ou SEA, les campagnes emailing, le blogging, le social média…
Ceci n’est qu’un échantillon des leviers disponibles en marketing digital. Il est intéressant de combiner les actions SEO avec ceux du marketing social et ceux des campagnes de publicité.
Le marketing visuel est bon pour votre image
Un site web qui possèdent des images de mauvaises qualités, qui ne sont pas chaudes et engageantes aura un fort taux de rebond. La couleur et la bonne humeur que vous transmettez via votre charte graphique augmente significativement l’engagement des internautes. Sachez que des images positives augmentent le taux de conversion sur un site web. Une bonne communication digitale est d’offrir à ses visiteurs des photos joyeuses, c’est la positive attitude !
Le marketing digital ne peut pas se passer de visuels. Une image vaut 1000 mots ! de plus, votre contenu agrémenté de visuels s’en trouvera plus allégé. Même sur les réseaux sociaux on voit l’effet des photos, un post sans photo n’engagera que très peu, s’il le même post a une photo dynamique l’engagement accroit de 45%.
Le désir passe par un visuel attirant
Quand on est seul aux commandes de son entreprise, le service marketing c’est aussi vous ! Vous ne pouvez pas connaitre toutes les ficelles. La publicité ou encore le management commercial, vous devez être sur tous les fronts mais vous êtes avant tout un consommateur. En tant que tel, vous devez connaitre votre marché sur le bout des doigts. Posez-vous les bonnes questions : Qu’est-ce qui vous pousse à acheter ce produit ? Faire de la publicité est important mais il faut savoir diffuser l’information au bon endroit et au bon moment.
Il vous faut attirer et captiver l’attention de l’internaute. Pour cela soigner votre image, celles de vos produits avec des photos de bonne qualité.
Attirer votre visiteur en suscitant l’intérêt : Proposer des services, des produits qui se démarquent de la concurrence.
Provoquer l’envie et faite monter le désir : Les bannières publicitaires donnent une information avec comme message avec juste l’essentiel. Vous devez par tous les moyens interpeller l’internaute et lui donner envie d’en savoir davantage sur votre produit.
La gestion d’un site web n’est pas si simple, j’espère vous avoir donner quelques conseils qui réussiront à développer votre stratégie webmarketing. Retenez aussi une chose, la visibilité d’un site web c’est bien mais il doit convertir ! La notoriété de votre site internet allié à un trafic qualifié doit convertir et accroitre votre chiffre d’affaires.