30 Août Les extraits enrichis améliorent votre visibilité sur le Web
Une donnée qui peut booster votre trafic
On le sait tous, Google met à jour son algorithme plusieurs fois par jour et dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. Avec les nouvelles évolutions, les extraits enrichis ont fait leur apparition dans les résultats de recherche de Google. Tout cela, dans un seul but, celui d’apporter aux internautes les informations qu’ils recherchent. Les extraits enrichis donnent de la pertinence et augmentent le taux de clics que nous convoitons tous.
Extraits enrichis, une donnée pour votre bien
Les extraits enrichis sont le résultat des données structurées qui font partie de la composition d’un site Internet. Pour bien comprendre ce que sont les données structurées, je vais vous donner une petite définition claire : C’est un traducteur entre vous et le moteur de recherche qui permet de renseigner des informations comme une adresse, des avis , le nom de l’entreprise… En analysant et en comprenant les renseignements fournis, Google est à même d’afficher des informations supplémentaires dans sa SERP. Ainsi, il apporte des réponses précises en rapport aux différentes requêtes tapées par les internautes. Les rich snippets qui est la traduction anglaise d ‘extraits enrichis peuvent apporter un gain de visibilité et augmenter le trafic d’un site Web.
Les différents types d’extraits enrichis
Il existe des variantes pour les rich snippets qui sont sur le Web. On retrouve les fiches Google My Business qui regroupent toutes les informations qui concernent votre entreprise. Il y a les horaires d’ouverture et de fermeture de votre société. Il y a également les étoiles sur les avis publiés par les internautes…
Bien évidemment, il y a d’autres extraits enrichis et ils sont importants car ils donnent des informations qui permettent de résoudre des susceptibles interrogations.
Rich Snippets et référencement
Même si les extraits enrichis apportent de la visibilité, il est clair que cela n’apporte pas d’impact directement sur le référencement naturel de votre site Internet. Dire que les rich snippets jouent un rôle en terme de SEO, je ne le pense pas.
Par contre, une chose est sûre, c’est que les extraits enrichis augmentent le taux de clic dans la SERP. Plus un résultat est cliqué par les internautes et plus il indique à Google la pertinence de votre contenu marketing. Plus le trafic est important et plus le SEO est bon. Alors, je vous conseille d’utiliser les extraits enrichis, car ils restent un bon moyen d’augmenter votre trafic Web. Ainsi vous gagnerez en visibilité dans les résultats de recherche, ce qu’on appelle aussi la SERP.
En résumé
Vous devez utiliser les extraits enrichis pour gagner en visibilité sur le Web. Les extraits enrichis vont continuer à évoluer et ils deviendront dans un avenir proche un levier de plus.