08 Nov Réussir sa stratégie de référencement
Quelle stratégie adopter pour réussir son référencement
Quand on commence sur le web on réfléchit a adopter une bonne stratégie. Mais qu’est-ce qu’une bonne stratégie de référencement ? Quelle stratégie de référencement mettre en oeuvre ? Comment être visible ou améliorer sa visibilité sur Google ? Comment faire venir des prospects ? Comment augmenter mon trafic ? Comment convertir ?
Voilà le type de questions que vous vous posez certainement. Si vous êtes dans ce cas, alors cet article est fait pour vous. Voyons ensemble comment réussir son référencement sur le web.
Adopter une stratégie de référencement
Avant d’établir une stratégie, il faut bien comprendre que cette dernière va reposer sur différents critères. C’est pourquoi en amont, vous devez vous poser les bonnes questions. Vous devez identifier vos objectifs, ceux de votre site internet. Qu’est-ce que vous souhaitez faire avec votre site web ? Vous avez envie de le monétiser ? Vous souhaitez améliorer son image de marque ? Une fois les bonnes questions posées, vous pouvez alors déterminer votre cible. Le contenu de votre site web, s’adresse t-il à mon public visé ? N’oubliez pas que si vous faîtes du B to B, le langage sera différent que si vous vendez des biens et services à des particuliers. Parallèlement, si votre cible est une clientèle féminine le langage sera là aussi différent, c’est pourquoi vous devez connaître votre public.
Maintenant que vous connaissez votre cible, vous pouvez vous concentrer sur votre stratégie de référencement. Et c’est là qu’intervient le référenceur, il va travailler sur du maillage interne et insérer des liens sortants vers des sites tiers. Google privilégie les sites web qui offrent la possibilité aux internautes de s’exprimer sur les contenus de votre site par exemple sur des articles postés et présents sur votre blog. Ainsi vous bénéficiez d’un meilleur positionnement. Pour s’en rendre compte, regardez simplement l’impact des réseaux sociaux ! Le référenceur doit travailler sur l’ergonomie du site web, celui-ci doit avoir une bonne arborescence et une navigation intuitive. La rapidité du site est un atout majeur, Google pénalise la lenteur d’affichage. Si vous respectez ces critères, votre site aura davantage de chances de voir son trafic augmenter et de surcroit d’être mieux positionné grâce au référencement SEO.
Les pages de résultats de recherche de Google
Pour atteindre les premières places dans les résultats de recherche, votre site web se positionne suivant différents mots ou expressions clés. Tout dépendra de votre stratégie de référencement, c’est pourquoi il est important de bien choisir ses mots et expressions clés. Parce qu’avec son algorithme Colibri, Google autorise la recherche sémantique. Ce qui signifie que la requête saisie par l’internaute peut donc être composée de plusieurs mots et plusieurs sites, même ceux n’ayant aucun lien avec la thématique de la requête peuvent apparaître.
Pour un très bon positionnement dans les SERP, le référenceur doit prendre en compte des éléments importants : Comme la densité des mots ou expressions clés lors de votre rédaction de contenu. Google est intelligent, il comprend les synonymes, vous pouvez donc en employer sur votre site. ( par exemple : boutique en ligne, e-commerce, boutique web…) Votre référenceur devra faire du maillage interne et de qualité. Des liens externes qui renverront sur des sites parlant de votre thématique, des liens vers vos réseaux sociaux et surtout Google+.
Bien entendu, il n’y a pas que ces éléments à prendre en compte pour faire une bonne stratégie de référencement. D’autres éléments sont importants, comme le content marketing ( rédaction de contenu), la qualité de votre contenu est important pour vos visiteurs, comme pour Google. Votre référenceur fera un audit de site et regardera si vous pouvez vous positionner sur certains mots ou expressions clés suivants la qualité des sites qui sont positionnés sur la même thématique que la vôtre. Toute votre stratégie sera concentrée sur la qualité. Vous devez démontrer aux moteurs de recherche comme Google que votre contenu est bien meilleur que celui de la concurrence.
Votre stratégie de référencement doit rimer avec qualité et pertinence. Plus vous apporterez du contenu riche et de qualité, mieux les moteurs de recherche apprécieront votre site web. Sachez vous démarquez de la concurrence, apportez à votre contenu de la nouveauté et des réponses aux questions que se posent vos visiteurs.
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