Réseaux sociaux, les tendances

Réseaux sociaux, les tendances

 

Les tendances pour les réseaux sociaux

Lorsque l’on souhaite être présent sur le Web, il est fortement conseillé de mettre en place une stratégie de marketing. Il est d’ailleurs nécessaire d’intégrer les réseaux sociaux pour gagner en visibilité ! Les réseaux sociaux sont là pour faire gagner de la visibilité et de la notoriété, mais pas que… Ils sont là pour créer une relation étroite avec ceux qui vous suivent ! Ainsi, vous améliorez votre image de marque et vous fidélisez votre communauté en proposant un marketing de contenu qui leur correspond. 

Savez-vous toutes les fonctionnalités que regorgent les réseaux sociaux ? Penchons-nous rapidement sur 2 réseaux les plus utilisés, à savoir Facebook et l’oiseau Twitter. 

Facebook

En 2015, Facebook a lancé une fonctionnalité qui permettent aux utilisateurs de diffuser des vidéos en direct. Au tout début, ce bel outil n’était réservé qu’aux « stars ». Maintenant qu’elle n’est plus réservée à certains, il est recommandé d’utiliser la vidéo. Elle a des effets bénéfiques sur votre stratégie de marketing. Elle permet d’accroitre votre taux d’engagement au sein de votre communauté. 

L’application Facebook Messenger continue quant à elle de progresser.  Elle a atteint le nombre de 800 millions d’utilisateurs par mois. Facebook a déjà pleinement travaillé à son optimisation au cours de l’année 2015. Il paraitrait même que l’utilisation des SMS en 2016 sera en baisse à cause de cette application. 

Twitter

L’innovation de Twitter est aussi la vidéo en direct. En effet, Periscope est une application qui permet aux utilisateurs du réseau de partager à l’instanté une vidéo qu’ils sont en train de réaliser avec l’aide de leur smartphone. Ces vidéos étaient au tout début, seulement disponible via l’application. Dorénavant, les vidéos sont aujourd’hui intégrées aux Tweets et peuvent être visionnées sur le fil d’actu Twitter.  

La fin des 140 caractères ? Si vous allez ne serait-ce que de temps en temps sur les réseaux sociaux. Vous avez certainement entendu parler de la rumeur qui mettrait fin aux 140 caractères qui font la richesse de ce réseau. Il parait qu’on pourrait passer à 10.000 caractères… A voir au cours de l’année si cela devient réalité.