14 Fév Référenceur SEO
Référenceur SEO
Cela faisait un moment, que je n’avais pas écrit d’articles. En effet, le temps me manquait et puis pour tout dire, j’étais un peu sans doute en panne d’inspiration. Eh oui, cela arrive même aux professionnels.
J’ai décidé en espérant que cela plaise de dédier chaque semaine un petit post qui décrira un métier du Web. Aujourd’hui, je vais commencer par mon métier celui de Référenceur SEO que j’occupe en tant qu’indépendant, mais aussi au sein des Résoteurs.
Référenceur SEO c’est quoi ?
Le référenceur SEO a pour but d’améliorer le référencement naturel d’un site Web. Sa mission est de faire apparaitre, avec le meilleur positionnement possible, les pages d’un site dans les résultats de recherche sur un mot clé, ou plutôt une expression clé. Le référenceur SEO doit optimiser l’apport de trafic généré par ces moteurs.
Pour être un bon référenceur Web, il faut comme dans tous les métiers, maitriser certaines compétences. Celles du référenceur SEO sont des compétences techniques, à savoir connaitre le code. Plus particulièrement le code html ou encore les techniques de référencement sur les moteurs de recherches les plus utilisés afin de pouvoir décrypter le fonctionnement des algorithmes.
Les référenceurs SEO sont des personnes ayant une expérience dans l’univers du Web en tant que développeur, programmeur ou webmaster. Les principales qualités du référenceur SEO sont la réactivité et la rigueur.
Référenceur SEO, un métier qui suit l’évolution du Web
Un référenceur SEO a beaucoup de travail aujourd’hui. Les entreprises prennent de plus en plus conscience qu’un site Internet sans un bon référencement naturel est la seule solution pour être visible. Du moins, c’est le meilleur canal d’acquisition de trafic.
L’audience d’un site web dépend très largement de la qualité de son référencement sur les moteurs de recherche tels que Google ou encore Bing, Yahoo! Plus votre site Web sera bien positionné dans les résultats de recherche Google et plus il sera visité.
La position de votre site Web sur Google se traduit par le travail fait en référencement naturel. Si vous n’êtes pas ou mal positionné, c’est que vous travaillez mal ou pas du tout votre SEO.
Les objectifs du référenceur SEO sont multiples, il doit notamment accroître la visibilité et l’audience des sites internet.
Pour arriver à un bon résultats, il va devoir réaliser un audit de site Web. Il va par la suite identifier les cibles et les concurrents. A partir de ce constat, le référenceur SEO est à même de vous établir une liste de mots clés en fonction avec votre site Web. Il optimise et assure le suivi du référencement en l’ajustant de jour en jour et en cherchant toujours plus à l’améliorer.