12 Juil Référencement web, comment l’optimiser ?
Référencement web, comment l’optimiser?
Google capte près de 90% des recherches faites en France sur Internet. Il est donc primordial d’y être bien référencé. Il suffit de taper « coussin design » ou » bijoux sur mesure » dans la barre de recherche pour réaliser à quel point le plus célèbre des moteurs de recherche est une jungle, surtout pour les TPE. Plus de 3 millions de résultats tombent pour « coussin design » et 2,5 millions pour la seconde requête. On constate que deux marques a proiri pas très célèbre arrivent en tête de chacun des classements. Yellow Velvet du côté des coussins et Gemmyo pour les bijoux. Comment ces PME réussissent-elles à doubler les Gros du secteur, tels que But, Ikea ou Alinea. « Avant de lancer notre boutique, il y a deux ans, nous avons réfléchi au meilleur moyen d’optimiser notre référencement web sur Google, explique C.Fombonne, confondatrice du site Yellow Velvet dans une interview. 50% des 12000 visiteurs mensuels proviennent du moteur de recherche de la firme de Montain View. C’est dans l’univers très encombré de la décoration vendue sur Internet , que Yellow Velvet a choisi de se démarquer en devenant expert d’un seul produit : Les coussins originaux et design.
Des mots clés pertinents
Pour émerger sur le Géant Google, il faut savoir décrire précisément son activité. Choisir des mots clés pertinents et les associer finement pour avoir des chances d’arriver en tête dans les classements où les gros du secteurs préfèrent des mots clés plus généralistes comme « déco » ou « design ». Pour optimiser son référencement Google, il faut comprendre comment fonctionne Google. De nombreuses astuces permettent d’apparaître sur les premières pages de résultats. Comme mettre des mots en gras dans ses présentations de produits, écrire des titres factuels, structurer son contenu, poster des articles d’un minimum de 400 mots. Après tout, le référencement web est une question de bon sens. Il faut passé du temps à rédiger, à présenter ses produits, à chercher des liens avec des partenaires qui recommande votre site et selon votre thématique. C’est une difficulté pour les entreprises qui manquent de temps et parfois de main d’oeuvre. Si vous vous retrouvez dans ce cas, l’Agence Web Les Résoteurs sont là pour vous accompagner dans votre projet. Nous formons et informons nos clients pour qu’ils deviennent autonome en WebMarketing grâce à nos formations référencement web. En référencement Web, pour ne pas contrarier notre moteur de recherche Google, il y a certaines chose à ne pas faire afin de ne pas être pénaliser pas son algorithme. Certains on essayé de frauder leur référencement Google avec des pratiques qui visaient à manipuler l’algorithme. Copier du contenu, faire des liens sur des annuaires , abuser de ses mots clés dans un même contenu. Si vous faîtes ces choses, votre référencement Web sera pénalisé ! Et dur sera de convaincre Google que vous êtes devenu « blanc ». Lorsque Google repère un fraudeur, il le fait rétrograder des classements et peut jusqu’à même le blacklister. Disparaître de Google, c’est la mort virtuelle.
Les mesures pratiques
Pour un bon référencement Web, il faut : ->Soigner le contenu de son site. ( Voir notre article, comment bien rédiger sur le web ) -> des fiches produits originales, hiérarchiser les infos, imaginer des titres clairs avec des mots clés évidents, mettre des des visuels, des vidéos et des mots en caractères gras. -> Entretenir sa notoriété en partageant ses contenus sur les réseaux sociaux et en demandant à des partenaires, des blogueurs, des médias ou des entreprises du même secteur d’activité de recommander votre site. Et la dernière recommandation est privilégier le référencement gratuit. Google Adwords sera efficace pour attirer des visiteurs lors d’une nouvelle boutique ou lors de périodes saisonnières, mais rien ne vaut le naturel !! Si cet article vous a plu, merci de le partager au maximum et bon référencement Web à tous ! Retrouvez-nous sur Google+ et Facebook.