Référencement naturel: Link-Building

Référencement naturel: Link-Building

Link-Building et SEO

Quand on parle de référencement, on pense à l’optimisation on-site. Mais on doit penser à l’optimisation off-site qui se traduit en autre par le link-building. Un site Web est populaire suivant ses liens présents dans sa structure. Ainsi, pour accroitre sa visibilité, il est nécessaire de réaliser un travail de link-building. Toutefois, Google jète un oeil attentif aux stratégies de Link-building. Souvent, on remarque des erreurs qui pourtant pourraient être évitées. 

Link-building : l’essentiel est la qualité

Pour améliorer son référencement et du coup, obtenir un meilleur positionnement dans Google, il est important de mettre en place une stratégie de link-building. Le nombre de liens présents sur un site Web influence sa cote de popularité. Même si toutes les pratiques sont acceptées par Google, il est cependant nécessaire de respecter les règles qu’il fixe. Ainsi, vous éviterez toutes pénalités de Google Penguin. 

Les liens doivent être pertinents et apporter une information précieuse aux internautes. Il n’est pas conseillé de parcourir les sites et les blogs pour y apposer le plus de liens possible! Evitez la course aux liens, restez le plus naturel possible. Votre stratégie de link-building doit être orientée vers le content marketing Le contenu d’un site Web doit apporter un plus pour vos visiteurs. 

Les réseaux sociaux et les liens

Une bonne stratégie de link-building doit absolument inclure les réseaux sociaux. Même si les Google analysts nous disent qu’il n’y a pas d’impact de ces liens sur votre popularité, je n’en suis pas si sûr ! On remarque tout de même que les liens provenant de votre stratégie social média envoie des signaux positifs à Google et surtout si on utilise son Google+ chéri. Ce que je constate c’est que l’absence de liens social média porte le doute sur la légitimité de votre stratégie de link-building. 

 

Gardez également à l’esprit qu’une stratégie douteuse de link-building pourra avoir des effets rapides sur votre positionnement. Toutefois, prenez conscience que le coup de fusil virtuel du shérif Google n’est jamais très loin. 

Pour  construire une stratégie de link-building efficace, tout en respectant les recommandations de Google, pensez à notre agence Web Les Résoteurs. Nous nous tenons à votre disposition pour vous guider afin d’améliorer votre positionnement et votre visibilité digitale.