05 Jan Référencement naturel, les bonnes pratiques à adopter sur Google
Les bonnes pratiques à adopter sur Google et faire de l’Inbound Marketing
Nous sommes convaincus chez les Résoteurs qu’en adoptant les bonnes pratiques sur le moteur de recherche Google vous pouvez améliorer votre positionnement et attirer de nouveaux clients. Comme dans tout domaine, il est important de se former pour comprendre le sujet, les enjeux afin que vous puissiez décider de ce qui est bon pour vous.
Formez-vous au référencement naturel
La première des choses est de se former au référencement naturel. Notre agence web vous forme et vous informe sur les méthodes à employer pour un bon SEO. Nos formations en référencement se passe dans vos locaux.
Le positionnement stratégique de votre entreprise
Vous devez déterminer quel est votre positionnement sur le web. Une bonne stratégie webmarketing permet de se développer, pour que celle-ci soit efficace, vous devez déterminer quels sont vos atouts selon votre activité et par rapport aux leaders de votre secteur. Quelle est votre spécificité et comment la mettre en avant ? Comment pouvez-vous sensibiliser vos clients potentiels ?
Pensez longue traîne pour un SEO efficace
Vous devez rédiger du contenu web, c’est ce qu’on appelle le Content Marketing. Suivant le secteur d’activité dans lequel vous développez votre business, il est primordial de connaître tous les mots et expressions clés qui sont tapées dans la barre de recherche. Google Trends peut vous aider à trouver les mots les plus pertinents.
Google Adwords et ses campagnes sponsorisées
Créez des campagnes sponsorisées avec Google Adwords vous permet de découvrir les mots et expressions clés qui apportent du trafic sur votre site internet. C’est durant cette phase que vous allez être amené à améliorer vos pages de destination ou Landing Page. (Retrouvez notre article sur les avantages d’une Landing Page). Toutes vos pages de destination doivent avoir un formulaire d’inscription pour un meilleur résultat.
Pensez référencement naturel pour vous positionner
Grâce à Google Adwords, vous avez déterminé les expressions clés qui font que les internautes arrivent sur votre site web. Avec cette aide précieuse, il vous faut maintenant écrire pour le web. Pour cela aidez-vous des mots clés qui correspond aux requêtes des internautes pour positionner au mieux votre site dans les résultats de recherche Google.