Référencement Mobile et Google

Référencement Mobile et Google

Référencement et mobile

Un site compatible mobile est un critère de référencement SEO pour Google. Depuis près d’un an maintenant, Google n’a cessé de répéter aux webmasters d’améliorer l’expérience utilisateur pour les versions mobiles de leurs sites internet. Cette insistance de la part de Google est tout à fait normal. De plus en plus de personnes utilisent leurs mobiles ou tablettes pour des recherches sur le web. Le mobile est la plateforme dont on se sert le plus pour faire une requête, ce n’est pas pour rien que le mobile est aujourd’hui le premier appareil de connexion à internet. Cette tendance ne s’inversera pas dans les années à venir, il est donc vivement conseillé de franchir le pas si ce n’est pas le cas pour vous.

Référencement Google avec le Responsive Design

La firme de Mountain View vient tout juste de faire du site « Mobile-Frendly » ou « compatible mobile » un critère de SEO. Le Référencement mobile - Mobile frendly référencement mobile est le coeur de cible de la part de Google. Eh oui, c’est la raison pour laquelle notre cher ami Google a officialisé la mise en évidence de tous les sites qui sont compatibles mobiles dans les pages de résultats de recherche dès lors qu’on fait une requête depuis un appareil mobile.

 

Pour faire simple et pour que pour tout le monde comprenne bien mon explication : Google va afficher une mention, « Mobile-Frendly » comme on vient de le voir ci-dessus, pour tous les sites qui auront une version mobile. Il est vraiment temps que tout le monde se mette au responsive design afin de ne pas être pénalisé à l’avenir par Google.

création site internet Marseille

Pour faire un rappel rapide le responsive Design c’est avoir un site internet qui s’adapte à tous les formats de supports numériques. Que vous regardiez votre site web sur un smartphone, une tablette ou votre ordinateur, votre site doit pouvoir s’adapter à toutes les tailles d’écrans. C’est ça le responsive Design !

 

Revenons à nos moutons et parlons de « Mobile-Frendly ». Google a décidé de favoriser les sites qui sont compatibles avec les mobiles. Autrement dit, votre ranking se verra amélioré car Google a mis dans son algorithme ce nouveau critère. 2 sites concurrents à qualité égale en terme de contenu mais dont l’un a une meilleure compatibilité mobile verra prochainement son référencement favorisé par rapport à son concurrent.

Référencement mobile affaire à suivre…