05 Fév Rapport de positionnement SEO
Rapport de positionnement SEO
Lorsqu’on fait du référencement naturel, appelé aussi SEO; on analyse son positionnement. Mais qu’est-ce que le rapport de positionnement nous apprend au juste ? Dans un premier temps, il est vrai qu’on peut suivre l’évolution d’un site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche comme Google, mais pas que… Le rapport de positionnement fournit des informations essentielles qui nous sert à optimiser le content marketing d’un site. N’oubliez pas que la rédaction de contenu est important pour votre SEO.
La thématique de votre site est-elle pertinente ?
Le rapport de positionnement c’est aussi analyser quelles sont les expressions clés qui sont utilisées en référencement naturel. Faire un audit de site permet de comprendre comment Google et les autres moteurs de recherche prend en compte votre thématique. Comment les moteurs de recherches comprennent le cocon sémantique que vous vous êtes créés. Si votre site internet se positionne sur des expressions clés qui renvoient vers la même idée, alors vous avez trouvé votre ligne éditoriale. C’est un atout considérable que d’avoir différents mots et expressions clés qui pointe vers une même idée. Quand on possède une thématique pertinente en rapport avec l’activité d’un site internet, on se doit de rédiger du contenu en veillant à ne pas s’éloigner de sa ligne éditoriale.
En référencement, l’objectif est de créer des signaux qui sont en adéquation avec sa thématique. Chaque page doit posséder son expression clé. Chaque expression doit pointer vers le même thème. Ainsi les moteurs de recherche considèreront que votre noyau sémantique a de la valeur.
Votre site est-il optimisé en tout point ?
Comme nous vous l’avons dit, le rapport de positionnement nous donne de nombreuses informations. Parmi toutes celles qui en découle, il y en a une qui est particulièrement intéressante. En effet, il est possible de savoir quelles sont les parties les moins pertinentes et du coup qui requiert une optimisation SEO. Dans ce cas précis, il est important de créer sans plus tarder du contenu plus pertinent ou de modifier ses expressions clés afin d’intensifier la pertinence des pages en galère SEO. A cela, vient aussi une question que l’on doit de poser : Ma stratégie de netlinking est elle pertinente ? peut-être que celle-ci doit être revue. Votre maillage interne n’a pas été mené comme vous auriez dû le faire. Pour un maillage efficace, notez bien que vos liens présents dans vos pages doivent pointer vers des contenus similaires sans quoi, ils ne servent à rien. Toutes ancres doivent être en corrélations avec les pages de destination.
Pour simplifier le rapport de positionnement nous apprend
Comment identifier les expressions clés menant à mon cocon sémantique. Quelles sont les expressions clés les plus pertinentes.
Comment optimiser sa rédaction de contenu en revoyant sa stratégie de Content Marketing. Ce qui comprend textes, balises Title, Méta, H1…
Qu’il faut vérifier sa stratégie de netlinking et s’assurer de la pertinence de ses ancres vers les pages de destination. Améliorer ses liens entrants pour qu’ils soient pertinents.