Pourquoi une stratégie Inbound Marketing ?

Pourquoi une stratégie Inbound Marketing ?

Pourquoi une stratégie Inbound Marketing ?Formation Google les Résoteurs

Si vous êtes des inconditionnels de notre blog et de mes articles, je ne vais pas réexpliqué ce qu’est l’Inbound Marketing. Pour les nouveaux lecteurs, je vous conseille de lire cet article : Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

Est-ce que mes articles ont réussi à vous convaincre d’opter pour une stratégie Inbound Marketing ? Si ce n’est pas le cas, c’est que j’ai mal fait mon travail. Je vais me lancer un défi, vous convaincre avec cet article de passer à une stratégie Inbound Marketing et vous expliquer pourquoi c’est ce qu’il y a de mieux pour votre entreprise.

Une stratégie Inbound Marketing coûte moins cher

L’Inbound Marketing demande un investissement financier mais reste cependant bien moins cher que le marketing traditionnel. Vous l’avez compris je pense, dans notre société actuelle, rien n’est gratuit ! L’Inbound Marketing n’échappe pas à la règle, la mise en place d’une telle stratégie demande du temps, des connaissances, une bonne équipe et de l’optimisation. Tous ces moyens coutent de l’argent mais beaucoup moins qu’une campagne TV ou d’affichage traditionnel. Opter pour une stratégie Inbound Marketing c’est diminuer son coût par lead. En effet, l’Inbound coute 62% moins cher par lead que les méthodes dites traditionnelles.

Des efforts qui payent dans le temps

Tous les efforts que vous fournissez dans une stratégie Inbound Marketing sont faits pour durer dans le temps. Votre positionnement dans la serp de Google persistera et votre content marketing sera toujours présent sauf si vous décidez de supprimer votre page de votre site web. Exemple, cet article que j’écris aujourd’hui, vous pourrez le retrouvez l’année prochaine dans les résultats de recherche et par conséquent il continuera de m’apporter du trafic, bien entendu il faut que celui-ci soit bien référencé.

L’Inbound Marketing aide à améliorer sa stratégie d’acquisition, il est plus facile de rejoindre ses personas et ce, avec votre content marketing de qualité. C’est votre marketing de contenu qui permet d’attirer de nouveaux leads, il permet d’apporter des réponses aux questions que se posent vos personas. En produisant du contenu pertinent, vous attirez naturellement de nouveaux visiteurs sans que vous alliez les chercher comme dans une stratégie Outbound. Sans oublier qu’avec du contenu riche et nouveau, il est plus facile de rejoindre ses personas sur les réseaux sociaux. Juste histoire d’enfoncer un peu plus le clou, savez-vous que les médias sociaux ont un taux de clôture des leads 100 % plus élevé que les méthodes de marketing dites « outbound » ?

Une augmentation d’engagement depuis votre site web

L’Inbound Marketing génère 3 fois plus de leads que l’Outbound, le secret ? En engageant les visiteurs sur votre site web pour qu’ils deviennent des leads. pour réussir à engager vos visiteurs, vous devez respecter 5 étapes clés.

1. Créer des offres pertinentes s’adressant à vos personas.

2. Créer des Call-to-Action qui seront ajoutés sur toutes les pages de votre site web.

3. Miser sur des Landing Page sur lesquelles il sera possible de convertir un visiteur en un lead à l’aide d’un formulaire pour récupérer les informations de celui-ci.

4. Créer des pages de remerciement sur lesquelles vous pourrez rediriger le lead vers d’autres pages du site web ou bien vers une autre offre pertinente.

5. Créer des emails de remerciement dans lesquels le lead pourra récupérer l’offre qu’il convoite.

Une meilleure conversion et un ROI mesurable

La conversion est la seule chose importante pour tout business. L’Inbound Marketing permet de faciliter la conversion avec des éléments tels que le content marketing; l’envoi d’emailing ou l’automatisation marketing qui permet aux entreprises qui l’utilisent d’augmenter de 451% leur nombre de leads. Le lead acquis n’est plus très loin du processus final pour qu’il devienne client.

Comme dans beaucoup de stratégie digitale, les actions menées sont mesurables et il est donc facile de calculer son ROI. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Google Analytics ou des outils plus adaptés à une stratégie Inbound Marketing comme le propose HubSpot.

je vous ai cité quelques raisons de passer à l’Inbound Marketing, si vous en connaissez d’autres qui n’ont pas été abordées dans cet article de blog, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous.

Et si vous avez envie d’écrire un article pour les Résoteurs c’est possible, contactez-nous et proposez nous votre article.

 

Romuald Paris