Marketing de contenu

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Un Marketing de contenu pertinentcontenu de qualité

Tous les moteurs de recherche accordent une grande importance au marketing de contenu qui est sur votre site Web. En effet, ce Content Marketing est la base de toute visibilité dans l’univers du Web. Un contenu pertinent apporte beaucoup à un site Web, ne le négligez pas.

Aussi, la pertinence, les cocons sémantiques sont vos plus fidèles lieutenants lors de la création de pages Web ou d’articles de blog. Ce sont eux, qui vont favoriser votre positionnement dans les moteurs de recherche comme Google. Les internautes qui viennent lire vos contenus considèrent que ces critères sont un gage de qualité. Pour Google, il en est de même, puisqu’il prend en compte l’Expérience Utilisateur.

Choisissez les bons mots clés pour un marketing de contenu pertinent

Le rôle que joue les Résoteurs, Agence Web Marseille consiste à vous guider dans la sélection de vos mots clés. Pour que vos pages correspondent aux requêtes des internautes, il faut se focaliser sur quelques points que nous allons voir plus en détail.

Le 1er point important est la pertinence du contenu. Ce n’est pas un exercice simple, il a pour but de manifester vos offres de sorte qu’elles deviennent des besoins pour vos prospects. Il faut aussi déjargonniser, ne parlez pas votre vocabulaire, mais celui qui est employé par votre cible. Ces mots doivent correspondent aux requêtes ( aux recherches ) qui sont effectués par les internautes.

Comme il n’est pas toujours facile de réaliser cette tâche et qu’elle est primordiale. Nos Résoteurs sont là pour vous accompagner dans la rédaction de votre contenu pertinent et à bien structurer vos pages. N’oubliez pas que vos pages doivent être écrites pour les internautes. Elles doivent répondre aux questions que se posent vos visiteurs.

Le deuxième point que nous abordons est la structure de la page. Les internautes, comme Google aiment les pages qui sont structurées. Elles sont plus agréables à lire. C’est dans une logique pyramidale que nous allons nous focaliser pour classer les pages de votre site Web. Il est important de les ordonner de façon à avoir la plus généraliste à la plus pertinente dans une même catégorie.

Le maillage interne, appelé aussi « liens entre les pages » ( je déjargonnise ) est important, car il permet de bien classer les pages Web. Le maillage interne permet une meilleure navigation pour les internautes, mais aussi pour les moteurs de recherche. Il a aussi pour avantage de renforcer la compréhension entre chaque sujet.

Et enfin pour finir, le 3ème point consiste à se pencher sur la sémantique.  N’essayez pas de mettre X mots clés par page ! Cela est une grossière erreur. Une page doit correspondre à un sujet précis. Utilisez des synonymes de votre mot clé. Réalisez un corpus sémantique qui correspond aux mots employés par vos visiteurs.

Ensuite, pensez à optimiser toutes vos balises, à commencer par le titre. ça ce n’est pas pour les internautes quoique…mais c’est surtout pour Google et ses amis, les moteurs de recherche. Des balises bien remplies permettent de mieux comprendre votre contenu pertinent et à les classer dans les résultats de recherche.

Si toutefois, après avoir lu notre article, vous ne vous sentez pas à l’aise. Notre agence Web peut vous aider à rédiger vos textes. Nous sommes aussi une agence spécialisée en Content Marketing. Nous accompagnons des entreprises dans la mise en place de contenus pertinents qui répondent aux attentes de leurs cibles.