30 Avr La mise à jour de votre contenu
Votre contenu web doit être mis à jour régulièrement
Comme dans toute stratégie éditoriale, vous devez savoir bien rédiger sur le web, connaitre ce qu’est un bon contenu et à quelle fréquence vous devez l’actualiser.
Pourquoi actualiser son site web ?
Google demande à son robot Googlebot de passer à chaque fois que votre site web est mis à jour. Il crawle environ plus de 20 milliards de site web par jour dans le but d’avoir des contenus toujours frais à offrir aux internautes. Google visite votre site régulièrement et compare le contenu avec celui de la dernière fois. Un site qui apporte des modifications est un site qui vit, donc entretenu. Ce qui signifie pour Google un gage de qualité et de fraicheur a donné aux internautes.
Si le roi du web constate que votre site web est mis à jour régulièrement, il indexera plus rapidement les pages. Pour connaitre quand Google est passé sur votre site web, il suffit de cliquer sur la petite flèche verte qui se trouve à côté de l’URL. Cela s’appelle « la version en cache », vous y verrez la date de la dernière venue de Googlebot.
Quand faire des mises à jour de son contenu ?
Le mieux est de le faire le plus souvent possible, tous les jours seraient vraiment idéal. Sachez toutefois qu’il ne suffit pas de changer de virgule pour que google considère qu’il y a eu un changement. C’est un robot qui n’est pas idiot, il lui faut 5% de différence avec l’ancien contenu pour qu’il estime que c’est un nouveau contenu.
Je comprends que changer votre texte régulièrement prend du temps. Mais pourquoi ne pas créer un blog adossé à votre site, une page actualité permet de publier régulièrement du contenu nouveau et varié. L’avantage de publier régulièrement est que vous apportez du contenu textuel et donc plus de requêtes. Qui dit plus de requêtes dit plus de trafic vers votre site web.
Toutefois, comprenez bien qu’il ne suffit pas de créer du contenu pour Google. Si vous n’avez rien à dire n’écrivez pas ! Pensez utilisateurs et rédigez du contenu que sur des sujets de votre thématique et qui s’avère pertinent.