26 Avr L’importance de l’emailing en webmarketing
La présence des réseaux sociaux en masse et leurs diverses fonctionnalités font que l’on se demande si l’emailing a toujours sa place parmi les premiers canaux du webmarketing. Ce qui est certain, c’est que beaucoup de géants y font encore appel. Alors pour les petites entreprises, il serait aussi sage de ne pas arrêter maintenant, voire d’envisager l’utilisation d’un logiciel plus performant. Voici les avantages de l’emailing les plus intéressants si vous êtes encore dans l’hésitation quant à l’utilisation d’un logiciel ou d’un service emailing.
Le taux de pénétration plus important
Les chiffres recueillis cette année révèlent que presque la moitié de la population mondiale utilise au moins une boîte email aujourd’hui, soit 3,7 milliards en 2017. On prévoit pour 2021, un nombre d’utilisateurs de 4,1 milliards. Cette information prouve que la pénétration est très élevée et que ce n’est pas encore près de changer. D’autant plus que 9 personnes sur 10 visitent leur boîte email chaque jour. L’accès aux emails est aussi facilité par le grand nombre de périphériques qui permet à chacun de consulter ses emails de la manière dont il le souhaite et partout où il le veut.
Faire appel aux services d’un service d’emailing comme le site fr.mailpro.com peut donc assurer aux petites entreprises de toucher un grand nombre de cibles au quotidien. Mailpro propose son logiciel emailing à ceux qui sont désireux d’optimiser la communication et se sentir plus proches de leurs clients potentiels. Plus de 120 000 PME et associations ont recours à ses services pour améliorer leur vente. Cela s’explique par le fait que près de 50 % des internautes affirment qu’ils font leurs achats sur le web suite à la réception de newsletters.
Le taux de pénétration des emails est plus important comparé à celui des autres canaux employés dans le monde du webmarketing. C’est par exemple le cas de Facebook, le réseau social le plus utilisé du moment. Des études ont montré en 2016 que 78 % des messages envoyés par emails sont lus tandis que plus de la moitié de ceux qui sont postés sur Facebook sont ignorés.
Une plus longue vie de l’email
Beaucoup de PME dispose d’un logiciel emailing pour mieux communiquer avec leurs clients et partenaires potentiels. En effet, sur un réseau social, votre message a une courte durée de vie ou plutôt, une durée de vie limitée. Une personne ne se sent pas obligée de visiter sa page d’actualités sur un réseau social. Cependant, il a besoin de consulter ses mails au moins une fois par jour pour ne pas faire défaut à sa conscience professionnelle, mais aussi pour ne pas rater d’offres intéressantes.
Donc, un message publicitaire passé sur un réseau social a peu de chance d’atteindre sa cible si celle-ci ne regarde pas ses actualités un certain temps. L’envoi de newsletters est plus intéressant, car elle reste des jours et des semaines dans sa boîte de réception à moins que le destinataire décide de l’effacer. Puis, des outils pratiques et faciles à utiliser permettent d’évaluer l’efficacité de l’emailing.
L’idée que l’emailing soit démodé est ainsi erronée. La création de newsletters est toujours efficace pour atteindre de nouveaux clients et pour fidéliser ceux qui sont déjà chez vous. C’est pourquoi la grande majorité des entreprises ont recours aux logiciels emailing.