Les visiteurs de mon site Internet ont des problèmes

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Les visiteurs de mon site Internet ont des problèmes

Quand on vient sur un site Web, on déteste être traité comme une personne anonyme à qui on raconte toujours la même histoire. Sur le Web, il y a un grand nombre de blogs qui favorisent la relation de proximité et du coup, ils rencontrent un véritable succès. En allant sur un site Internet ou un blog, nous recherchons une solution pour le problème que nous rencontrons. En tant qu’utilisateur, je recherche ce sentiment d’être compris pour la problématique que je rencontre tout comme d’autres internautes. 

Voyons ensemble ce qui préoccupe vos lecteurs. 

Chercher les problèmes de vos visiteurs

Comprendre les problèmes de vos visiteurs est d’abord une source d’inspiration. Pourquoi écrivez-vous ? Pour qui écrivez-vous ? Quand on se met devant son clavier et à écrire du contenu, c’est souvent parce que notre auditoire est en quête d’informations. Quand on met le doigt sur ce qui préoccupe vos lecteurs, alors vous verrez qu’une multitude d’articles vont vous venir en tête. Par conséquent, vous aurez des idées pour développer des produits ou bien même des services pour faire croitre votre activité. 

En ayant cette démarche, vous vendrez quelque chose qui a du sens pour vos acheteurs. Vous ne vendrez plus un simple produit ou service pour vous rapporter de l’argent.  

Maintenant passons à un point que j’apprécie, le SEO. Un bon référencement naturel repose sur le principe d’une rencontre entre la demande d’un internaute et votre réponse via votre marketing de contenu. Si vous ne parlez pas le même langage que vos cibles, il vous sera difficile de gagner en visibilité sur Google et les autres moteurs de recherche. 

Il ne suffit pas d’avoir une bonne idée de produit pour cibler son offre est une chose. Cependant, il est nécessaire d’avoir un produit ou un service qui répond à un besoin. Combien de start-up ont des idées complètement géniales, mais elles ont échoué car le public n’était pas au rendez-vous. Bien souvent, les attentes sont mal cernées et le projet se termine malheureusement contre le mur. L’échec est dans ce cas précis, inévitable. L’erreur peut être évitée en réalisant une enquête sur votre cible. 

L’offre de contenu est est de plus en plus large sur le Web et les internautes ne sont pas fidèles. Il faut savoir que les internautes sont exigeants et très critiques envers le contenu que vous produisez. En produisant du marketing de contenu intéressant, c’est-à-dire qui correspond à votre cible, vous allez créer un lien fort.

Cernez les problèmes de vos lecteurs

Arrêtez d’être égoïste ! Ne vous concentrez plus sur votre site Internet et tout ce que vous proposez. Je vous conseille fortement de vous intéresser à vos lecteurs, à ceux qui viennent visiter votre site Web. 

Vous devez vous posez des questions simples. Qu’est-ce que l’utilisateur a comme infos, en dehors de votre blog ? Où peut-il aller chercher d’autres infos ? Vous serez certainement surpris des réponses que vous pourrez récolter. 

Comment vos visiteurs s’expriment-il ?

Je vous invite à aller à la recherche aux commentaires. En allant sur les réseaux sociaux, vous découvrirez des commentaires aux posts. Vous y découvrirez les questions fréquemment posées, le vocabulaire utilisé par vos prospects. Et ça c’est très important, je ne le répèterai jamais assez, vous devez déjargoniser et parler le même vocabulaire que votre cible. 

Quel sont les contenus qui plaisent

Il est important de connaitre quelles sont les lectures que vos visiteurs apprécient le plus. Parfois, on pense écrire un article sans intérêt et il rencontre un véritable succès. Ceci est révélateur, cela signifie que vos lecteurs attendent sur une attente précise et vous venez de mettre le doigt dessus. A vous de les satisfaire davantage en rédigeant plus sur ce sujet qui n’était abordé jusqu’à présent. 

Regardez vos concurrents

Il est important de garder un oeil sur ce que font vos concurrents. Ce n’est pas parce que vous avez lancé votre blog que vous devez cesser de lire ce que font vos concurrents. Pour ma part, je me lève le matin de bonne heure et je fais devant mon café ma veille journalière. Je lis parfois plusieurs articles d’un même sujet et je me rends compte que personne ne traite le sujet de la même façon. La lecture d’autres blogs apportent de l’éclairage sur des sujets qui passionnent votre cible.