07 Oct Les qualités requises pour faire de l’Inbound Marketing
Vous souhaitez maîtriser l’Inbound Marketing ?
Avant de nous lancer dans le vif du sujet, faisons un petit rappel de ce qu’est l’inbound marketing pour les non-initiés. l’inbound marketing c’est quoi au juste ? c’est un moyen ou plutôt une stratégie qui vise à attirer le prospect vers son entreprise. Pour résumé, il convient au responsable webmarketing d’attirer l’attention en proposant des offres de qualité sur le site web de l’entreprise.
Pour réussir à attirer le prospect comme avec un aimant, il convient de s’appuyer sur la création de contenus pertinents. Une fois que vous avez votre contenu, il vous suffit de le montrer au plus grand nombre d’internautes. Dans ce cas là, quoi de mieux que d’utiliser les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sont une bonne source pour permettre de faire connaitre le contenu éditorial de votre site web. Pour mener à bien cette stratégie, vous devez posséder de certaines qualité que nous allons voir plus en détail.
1. Une bonne rédaction éditoriale, tu auras
Tout bon inbound marketeur doit posséder une aisance naturelle pour écrire des lignes. Il faut être une personne bien ordonnée, ce qui permet de bien structurer les textes. L’inbound marketeur est une personne curieuse, qui reste à l’affût de toutes les nouvelles informations concernants sa thématique. Communiquer avec aisance et simplement c’est s’adapter à son public.
2. Une capacité d’analyse tu auras
Pour créer des contenus inédits, de qualités, l’inbound marketeur doit être capable d’analyser les informations reçues et savoir quelles sont celles qu’il doit utiliser pour rendre ses articles attrayants en résumant le maximum d’infos. Les articles doivent inciter au partage d’infos. C’est ce qu’on appelle tout simplement le bouche à oreille online/
3. De la veille informationnelle tu feras
Pour avoir une longueur d’avance sur les autres, la veille informationnelle est très importante ! Avec une veille informationnelle de sa thématique, on doit être capable de détecter les nouveautés émergentes.
4. A l’écoute de tes prospects tu seras
Il est crucial d’être à l’écoute. La réussite se gagne que si nous sommes à l’écoute de l’autre, de l’internaute. En étant actif en social média, vous apprendrez à écouter vos prospects. Analyser les retours de vos prospects, de vos clients. C’est avec cette technique que vous affinerez votre stratégie en proposant les offres qu’attendent vos visiteurs !
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