Les enjeux du Référencement Naturel

Les enjeux du Référencement Naturel

Le Référencement Naturel et ses enjeux

Pour comprendre tous les aspects du référencement, il est nécessaire de comprendre l’environnement de celui-ci

Vous voulez vous lancer dans le référencement naturel ? Avant toute chose, vous devez en compendre son fonctionnement, c’est comme apprendre à conduire pour la première fois, cela ne s’improvise pas. Ce que vous devez avoir en tête en référencement c’est que Google n’indexe pas les sites Web, il indexe des pages; vos pages HTML. Si vous souhaitez référencer votre site sur plusieurs expressions clés alors que vous ne disposez que de très peu de pages, vous pouvez oublier ! c’est impossible ! Une expression clé par page c’est bien, en mettre plusieurs par page c’est possible mais ne serez pas positionné dessus.

Les expressions clés dans vos pages Web

le temps n’est plus aux mots clés, vous devez penser expressions clés; c’est à dire une longue traîne. L’expression clé que vous aurez choisie selon votre thématique ne peut être référencée que si elle répond à certains critères de Google. Elle doit être présente dans le titre de votre page, dans votre balise H1, c’est le titre de mise en  page, dans votre balise Hé, c’est un sous-titre et enfin vous devez retrouver votre expression clé dans le corps du texte.

Pour comprendre à ce que correspond les URls : Chaque site web possède des pages, chacune d’entre elles possèdent son URL propre, ce qui correspond à l’adresse de la page. Celle-ci doit être unique ! Une URL unique correspond à une adresse unique soit une page unique. Votre rédaction éditorial et votre stratégie de référencement dépendent de ces fameuses URLs.

Des programmes informatiques, appelés Bots

Pour que les moteurs de recherche accèdent à vos pages, ils vont utiliser des programmes qui sont chargés de suivre tous les liens visibles.googlebots

Les bots sont des programmes informatiques conçus par les moteurs de recherche. Ces programmes sont chargés de lire les données de votre site, son contenu. Comme on parlera beaucoup de Google, son programme est Googlebot.

Comment fonctionne Googlebot?

C’est assez simple à comprendre, Googlebot ne suit que les liens textes et Images. Tous les liens en Flash ne sont pas pris en compte ! Ne faîtes plus de site Flash, Javascript…les mobiles et tablettes ne les lisent pas forcément. Googlebot télécharge vos pages pour les analyser, on appelle ça « Crawler », il va crawler avec l’aide des liens servant de connexions entre chaque page.
En bref, le référencement de votre site Internet repose sur la qualité de votre contenu. Chaque page doit avoir un contenu riche et varié. Toutes vos pages sont indexées par les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo… ensuite elles sont cartographiées et les Bots analysent ces pages et se promènent de page en page grâce aux liens qui permet de relier chacune d’entre elles.

OPTIMISER VOTRE RÉFÉRENCEMENT SEO

l’optimisation consiste à structurer votre site de façon à être positionné sur vos expressions clés. Rappelez-vous, une expression clé par page, deux sujets ne peuvent pas être abordés dans une même page, il est préférable et même essentiel de faire deux pages. C’est pour éviter une pénalisation par les algorithme de Google comme Panda, Penguin ou Colibri qu’il est important de ne faire qu’un thème par page. Vous devez créer une page pour chaque thématique que vous abordez.

Cependant pour améliorer son référencement naturel, il existe des astuces : Comme nous venons de le dire, chaque page est doit ouvrir sur une thématique. Mais vous pouvez créer une page regroupant deux thématiques par exemple, cette page sera un atout pour votre référencement naturel.

Pour mieux comprendre, lorsqu’un internaute effectue une requête « créer site pas cher Marseille » la page regroupant les deux thèmes apparaîtra dans les résultats de recherche.Chacune des autres pages sera bien positionnée, car elles sont toutes issues du même site et donc du même nom de domaine

Stratégie WebMarketing

 

stratégie webmarketingComme nous vous l’avons déjà dit, il n’est pas suffisant d’être bien positionné pour augmenter son Chiffre d’Affaires. Si votre public n’est pas ciblé et qualifié cela ne sert à rien d’être le premier sur Google. Arrêtez de penser position ! il faut penser conversion, n’est-ce pas ce deuxième aspect qui va faire croître votre Chiffre d’Affaires ?

C’est la prise en charge de votre prospect qui le poussera à faire des achats et donc devenir client de votre activité. Cependant, la démarche commerciale ne s’arrête pas là, puisqu’on peut le fidéliser ou lui vendre des produits ou des biens complémentaires.

Exemple : Notre agence web propose des sites Internet, notre client nous commande un site web, notre démarche est de lui vendre un abonnement pour un référencement de son site ( Un site qui n’est pas visité, ne sert à rien ! ) Pour arriver à cette deuxième étape commerciale, vous devez comprendre l’activité de votre client, vous devez lui fournir des informations et lui proposer des offres intéressantes. Si vous remplissez cette mission alors vous avez gagné et on peut considérer que votre référencement est au point.

 

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