22 Nov Les critères pour une fiche produit optimisée
Une fiche produit doit être optimisée pour améliorer son taux de conversion
Lorsqu’on est un e-commerçant, il est véritablement frustrant d’avoir un taux de rebond élevé ou de voir ses visiteurs quitter son site sans avoir acheté quelque chose. Rien n’est plus rageant pour un e-commerçant de ne pas avoir réussi à transformer son prospect en client. Pour réussir une transformation d’achat, il est important d’avoir un trafic qualifié mais pas que… en effet, il y a un travail à réaliser sur son site pour que votre visiteur aille jusqu’au processus d’achat. Une fois n’est pas coutume, la mode est à l’infographie, alors on a décidé de vous en proposer une nouvelle en ce jour. Cette infographie est destinée aux e-commerçants pour qu’ils prennent conscience que si tous les critères sont réunis pour optimiser une fiche produit, le taux de conversion n’en sera que meilleur.
L’optimisation de vos fiches produits
Vous qui êtes e-commerçant, savez-vous que le taux de conversion moyen sur une e-boutique est de 3% ? Le taux d’abandon du panier est de près de 74%. Si vous auriez su ces chiffres avant de vous lancer dans l’aventure du e-commerce, vous seriez-vous lancés dedans ? Bon, il ne faut pas prendre ces chiffres au premier degré, ce n’est que des moyennes dans le e-commerce. Si vous respectez certaines règles, il est possible d’améliorer ces chiffres. Dans l’infographie que nous vous présentons et qui est de Marketizator, vous allez découvrir les 14 critères qui doivent être optimisés pour une fiche produit réussie.
Ces optimisations ne portent leurs fruits que si bien entendu, vous avez réalisé un travail d’optimisation en amont. Si votre site est visité par un public ciblé. Si vous employez un vocabulaire destiné à votre cible. Si aucun frein n’est là pour bloquer vos visiteurs durant le processus d’achat alors et seulement alors vous pouvez concentrer toute votre énergie sur vos fiches produits.
Vos fiches produits doivent remplir 14 critères :
- des visuels de bonne qualité, pas de visuels pixélisés
- une fonctionnalité de zoom sur ces visuels ou la possibilité de voir le visuel en gros plan
- un style spécifique pour la mise en avant des promotions
- une vue à 360° ou plusieurs vues de vos produits
- des vidéos de présentation et/ou de démonstration
- un contenu descriptif unique et de qualité
- des Call to Action qui se distinguent des autres éléments
- des frais de livraison parfaitement visibles
- des conditions de retour accessibles facilement
- des avis clients
- les informations relatives au stock et/ou au délais d’approvisionnement
- un système de recommandation
- des boutons pour le partage sur les réseaux sociaux
- un/des certificats de confiance