17 Fév Référencement SEO c’est fini !! Pensez conversion
Référencement SEO, les positions n’existent plus : Arrêtez de penser position !
Le référencement naturel ou référencement SEO évolue et change de façon fulgurante. Les modifications apportées par Google nous le prouvent. Elles ont mis fin au positionnement et cela ne fait que commencer…
Pour le constater, il vous suffit simplement de faire un test. Sur deux ordinateurs différents, à deux moments différents vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats sur une même requête. Cela est bien évidemment pareil pour votre site internet.
Google personnalise toutes les requêtes des internautes. Les résultats de recherche dépendent de votre comportement. J’entends par là, votre historique de recherche, votre historique de clic, le navigateur web que vous utilisez (Google Chrome) et aussi si vous êtes connectés à un compte gmail. Google personnalise vos requêtes, car il sait tout de vous, il apprend beaucoup lorsque vous utilisez ces outils.
De plus le système de lemmatisation a lui aussi été complètement mis en place pour une requête donnée, Google peut aussi proposer les dérivés du radical comme « Se référencer » à la place de « référencement SEO»
En tant que professionnel du référencement, on parle de positions moyennes. C’est le même principe que dans Google Webmaster Tools. Cela ne sert à rien de scruter tous les jours ses positions. Vous ne devez en aucun cas, vous focaliser sur les positions, mais plutôt sur la conversion de votre site web. Essayez d’avoir un esprit analysant et épluchez les données que vous fournit Google analytics. Étudier l’évolution de son trafic est plus efficace que ses positions.
Référencement SEO : Le content marketing votre allié
Dans Google analytics vous voyez plus depuis un bon moment déjà les expressions et mots clés tapés par les internautes, c’est le fameux Not Provided que vous avez forcément vu. Google a décidé de ne plus fournir ces indications, des informations qui étaient pourtant utiles à une stratégie de référencement SEO. Cependant, vous pouvez toujours retrouver vos positions moyennes dans Google Webmaster Tools.
Pour analyser le comportement des internautes, la seule solution est de réaliser des campagnes Google Adwords. Eh oui, c’est la publicité digitale qui fait vivre Google et qui le rend si puissant.
Vous pensez que les expressions clés sont primordiales et que c’est la priorité numéro 1 ? Alors vous avez tout faux ! Le webmarketing c’est aussi le Content marketing. Vous devez penser internautes, vous devez répondre à leurs besoins, c’est en rédigeant du contenu de qualité sans penser référencement SEO que vous obtiendrez davantage de trafic. En déterminant une bonne stratégie éditoriale, vous aurez un trafic de qualité.
Le référencement SEO; c’est une stratégie Inbound Marketing
Pour rappel, L’inbound marketing est une technique qui consiste à faire venir à soi le client plutôt que d’aller le chercher. Pour réussir en marketing entrant, il faut respecter quelques points cruciaux.
Pour générer des visiteurs vers son site internet, il est nécessaire de créer de la visibilité. Celle-ci devient efficace que si elle est réalisée avec un bon contenu web. C’est pourquoi, vous devez aussi travailler votre stratégie social média pour asseoir votre visibilité.
Une fois sur votre site, vous devez les convertir. Vous devez transformer vos visiteurs en prospects, puis en clients tout en veillant à ce qu’ils reviennent sur votre site web. Un client satisfait reviendra et parlera de vous à son entourage.
Je viens de vous démontrer que cela ne sert à rien de se focaliser sur vos positions. Elles évoluent tous les jours et montent puis descendent… c’est le système du yoyo que Google adore. Dépensez votre énergie sur l’essentiel, la conversion !! Arrêtez de penser position et pensez conversion et rien que conversion.