Le marketing de contenu transforme votre marque

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Le marketing de contenu transforme votre marque

Le marketing de contenu est une technique qui consiste à créer et à distribuer via notamment les réseaux sociaux du contenu textuel ou visuel. Même si il est bien plus souvent textuel que visuel, celui-ci doit être pertinent. Tout ça dans le but d’attirer l’attention de votre cible. Toutes ces démarches engagées ont un seul objectif, orienter l’action de l’internaute vers un achat ou autre conversion envers votre marque. 

Une PME peut elle mettre en place une stratégie de marketing de contenu ? Si oui, quels sont les intérêts pour elle de le faire ? 

Le contenu marketing est-il utile pour une PME ?

la publicité traditionnelle, tout comme le marketing en général sont des leviers évités par un grand nombre d’internautes. En effet, les utilisateurs sont exigeants envers les annonceurs et sont soupçonnés d’être un peu flemmards. Pourtant, le marketing de contenu permet d’offrir un contenu riche de part sa valeur ajoutée, son accroche et il répond avant tout à un besoin précis. 

Les internautes consomment le contenu que vous produisez sans entrevoir une forme de vente. Pour réussir dans cette tâche, il y a plusieurs actions à prendre en compte dans une stratégie de contenu. Le marketing de contenu a de nombreux bénéfices. Mais avant de rentrer dans le détail, rappelons les étapes principales du cycle d’achat.

Tout d’abord, on se trouve dans le cas où l’internaute a un besoin. A ce moment là, il ne réalise pas encore qu’il existe une solution à sa problématique. Ensuite, cet utilisateur va prendre conscience qu’il existe une solution et c’est pour cette raison qu’il va rechercher des informations afin de trouver celle qui lui correspond le mieux. Après, ce même utilisateur, va comparer différents produits chez différentes marques pour trouver le meilleur qualité-prix. Enfin, ce prospect va prendre la décision d’acheter et va procéder à la transaction. Il deviendra à ce moment précis, votre client. 

Concernant les deux premières étapes, la publicité traditionnelle est top, mais rien ne vaut le marketing de contenu. Avec le contenu marketing, aucune pression est exercée chez l’internaute. En effet, la confiance s’installe toute seule dans cette relation entre prospect et marque. La marque étant votre entreprise qui offre son produit pour résoudre une problématique. 

Avec cette technique, vous allez générer des visites via des plateformes comme les réseaux sociaux. Le marketing de contenu permet d’améliorer nettement son SEO avec des mots-clés utilisés par les internautes. Avec un contenu pertinent, vous allez faire parler de vous sur d’autres blogs et vous allez améliorer votre visibilité, votre référencement Google sur les moteurs de recherche.

Le contenu, pilier de votre marketing

Pour qu’un contenu soit efficace, il faut distribuer du bon contenu, à la bonne personne et au bon moment. Il n’est pas facile de savoir quel sera le contenu qui sera privilégié par les internautes. Toujours est-il qu’il faut se focaliser sur la qualité plutôt que la quantité. 

Je ne me répèterai jamais assez, mais l’objectif est de répondre aux attentes des internautes selon leurs intérêts. Le client étant au coeur de votre stratégie, vous devez vous concentrer davantage sur le client que sur la marque.

Une stratégie de contenu sur le long terme

Une stratégie de contenu se travaille sur le long terme. Il est démontré que le long terme rapporte des résultats significatifs et cela démontre que la priorité se joue sur la relation entre la marque et le client et non au produit en lui-même. Avec une relation passionnée entre client et marque, le contenu utile enrichit la vie du consommateur. Le marketing de contenu amène à une relation de confiance. Créer cette relation avec des émotions n’est possible qu’avec des campagnes sur le long terme. 

Une stratégie de contenu marketing va au fil du temps vous hisser au rang d’expert si vous partagez des contenus pertinents. Le content marketing permet de démontrer à votre cible, votre expertise. En effet, celle-ci ne sait pas encore que vous avez la solution à ses problèmes.