La position 10

La position 10

 

Google SEO : la position 10 plus cliquée que les positions 8 et 9 !

 

On entend depuis toujours qu’en terme de référencement, il faut éviter au maximum la 10ème position en terme de classement dans le moteur de recherche Google. C’est avec étonnement, mais sans plus qu’on apprend qu’il vaut mieux se trouver en top10 plutôt que d’être en position 8 ou 9. 

La position 10 sur Google a-t-elle un intérêt  pour SEO ?

Selon Paul Haahr, ingénieur travaillant pour la firme de Mountain View, a annoncé que dans les résultats de recherche de Google, la position 10 serait bien plus cliquée que les positions 8 ou 9 ! En revanche, la position 10 est bien moins cliquée que la position 7. D’ailleurs, on sait que de passer de la position 10 à la position 7, permet un gain de 60% en terme de clics.  Selon sa théorie, Paul Haahr, confie qu’aucun internaute ne souhaite vraiment aller consulter la seconde page des résultats de Google. Ce qui explique le taux de clics plus élevé sur le dernier résultat visible. 

On a souvent tendance a pensé qu’avoir une meilleure position est toujours bénéfique pour son taux de clics. Bref, dans tous les cas, les sites Web positionnés dans le top 3 obtiennent en moyenne près de 70% des taux de clics par rapport aux autres positions des résultats de recherche Google. 

Si cette information est intéressante, certaines requêtes n’affichent pas 10 résultats naturels mais 7 !!  Ainsi, la position 10 n’est pas toujours très utile, tout dépend donc du type de requête visé.