La mise à jour de Google Page Expérience va chambouler le SEO

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La mise à jour de Google Page Expérience va chambouler le SEO

Récemment officialisée par le géant, la mise à jour de Google Page Expérience devrait être lancée d’ici le mois de mai. Véritable montée en flèche en matière de dureté du positionnement des pages web, cette mise à jour va rendre indissociables l’expérience client et le référencement d’un site.

L’expérience client au cœur des priorités de Google

C’est un fait, les algorithmes de Google subissent fréquemment des mises à jour. Celle de Google Page Expérience est attendue depuis quelque temps dans la mesure où elle s’ancre parfaitement dans les nouvelles règles du moteur de recherche. Le principal objectif de cette mise à jour est de placer l’expérience client au cœur des priorités. Elle a été officiellement annoncée et elle devrait être mise en place d’ici le mois de mai. Concrètement, l’expérience client va devenir un critère prédominent et majeur pour le référencement.

Nombreux sont les experts du SEO à se préparer à cette nouveauté. Effectivement, cette annonce marque la montée d’un cran pour la dureté du positionnement des pages web. À l’heure actuelle, certains critères de l’expérience client tels le protocole HTTPS ou le mobile friendly font d’ores et déjà partie intégrante du référencement d’un site. Bientôt ces critères seront totalement indissociables et l’alliance sera indispensable pour tenter de gagner la première place. Également, cette mise à jour devrait s’intéresser à la pub afin que celle-ci ne parasite pas l’expérience des utilisateurs. Il sera alors crucial de proposer un équilibre entre pub et contenu.

À la recherche de la première position

Dans la recherche de la première position sur les moteurs de recherche, l’expérience client va devenir une approche plus que jamais indispensable pour le référencement d’un site. Bien évidemment, bien que la mise à jour accentue la difficulté du référencement naturel, le contenu optimisé n’en demeure pas moins important et reste une priorité pour positionner les pages. Le contenu doit être particulièrement travaillé afin d’optimiser la structure, l’ergonomie ainsi que le référencement.

Également, le fait d’avoir recours à une plateforme de netlinking s’impose comme étant une approche incontournable pour booster son référencement. En effet, la mise en place d’une stratégie de netlinking vous permettra de valoriser et de donner du jus à vos contenus afin d’atteindre la première position sur les moteurs de recherche.

Pour s’adapter à la mise à jour de Google, il sera également important de travailler sur les éléments clés de l’expérience client tels que le protocole HTTPS, le temps de chargement sur mobile avec l’index mobile first, le design ergonomique ainsi que le parcours client. De façon générale, pour partir en quête de la meilleure position, il sera primordial que le site soit rapide, sécurisé, responsive, design et qu’il propose un contenu de qualité, pertinent et optimisé.