L’inbound Marketing sinon rien !

L’inbound Marketing sinon rien !

 L’inbound Marketing sinon rien !Inbound Marketing

Si vous lisez régulièrement nos articles, vous savez que l’inbound Marketing est l’un des sujets phares de notre blog. Pour ceux qui découvrent aujourd’hui notre blog, il convient d’expliquer brièvement ce qu’est l’inbound marketing.

L’Inbound Marketing permet de faire de votre site internet un véritable média. L’inbound Marketing consiste à produire du contenu pour attirer le client plutôt que d’aller le chercher comme le ferait le marketing traditionnel.

Aucune entreprise ne doit passer à côté d’une stratégie Inbound Marketing. L’inbound marketing est le seul levier de croissance qui permet d’attirer et de convertir un trafic de haute qualité.

Pourquoi faire de l’Inbound Marketing ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’inbound marketing coûte moins cher que la publicité traditionnelle. Ce n’est pas gratuit ! Mais cela reste moins cher. Une stratégie inbound marketing demande un investissement en temps, il faut des outils pour suivre votre campagne, des hommes…tout cela a un coût, mais nettement moins que de la publicité télévisuelle. Comme je vous le disais, l’inbound marketing permet d’attirer des prospects qualifiés. Il permet en outre de faire 62% d’économie sur chaque prospect par rapport à une campagne de marketing traditionnelle. C’est déjà à mon avis un bon point pour l’inbound marketing

L’inbound marketing, un allié du SEO

Faire une campagne inbound marketing demande un investissement, mais tous ces efforts seront récompensés dans le temps. Je me répète, faites de votre site internet un média, attirer vos prospects avec du contenu de qualité. Le content marketing est la base du SEO mais aussi de l’Inbound marketing. Si vous apportez un bon contenu de qualité, il se positionnera dans les résultats de recherche de Google et ne cessera de gagner en popularité avec le temps. Un bon article ramène toujours du trafic même deux ans après… Toutes les pages de votre site ou les articles de votre blog sont une mine d’or si elles sont indexées et bien positionnées dans les moteurs de recherche.

 

Attirer votre cible avec le content marketing

L’inbound marketing est le moyen le plus efficace pour améliorer sa stratégie d’acquisition. Il est plus facile d’interpeller sa cible avec du contenu pertinent et de qualité que l’outbound marketing. En proposant à votre cible un content marketing de qualité, vous répondez à sa problématique. C’est donc tout naturellement que votre cible se retournera vers vous lorsqu’elle aura besoin d’un service.

« Personne n’aime penser qu’elle n’est pas valorisée dans une relation et vendre avant de résoudre, envoie un message haut et fort »

Les réseaux sociaux sont un bon moyen pour communiquer avec votre cible. À ce sujet, les médias sociaux ont un taux de clôture des prospects 100% plus élevé que le marketing traditionnel.

Prospects : Engagez-vous ils disaient, engagez-vous !

L’inbound Marketing a un autre avantage qui est loin d’être négligeable. Il permet de générer trois fois plus de prospects que l’outbound marketing. Il suffit pour cela d’attirer le visiteur et de le transformer en prospect. Pour y arriver, il convient de respecter quelques règles.

  • Créer des offres alléchantes
  • Avoir des Call-to-Action sur toutes les pages
  • Avoir des landing pages avec un formulaire de contact

 

Convertissez plus facilement vos prospects en clients

Le but de l’Inbound marketing est de convertir. Pour cela, il faut que votre prospect finalise un acte d’achat. Pour arriver au terme de ce processus, il existe différent moyen comme l’envoi de newsletter. Ce courrier d’information permet d’entretenir la relation avec votre prospect. L’automatisation marketing permet d’augmenter de façon considérable le nombre de prospects qualifiés. Une fois que vous avez vos prospects qualifiés, ils ne sont plus très loin du bout du tunnel de conversion.

 

Conclusion

Je vous ai parlé comme à mon habitude de content marketing, mais surtout d’Inbound marketing. J’espère que vous comprenez l’enjeu de faire de l’inbound marketing pour votre entreprise. C’est le marketing d’aujourd’hui et de demain.

En espérant que cet article vous a plu et si vous souhaitez interagir n’hésitez pas à laisser un message ci-dessous.

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